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YURI & NEIL

Community Manager en Stage (H/F)

Internship
Levallois-Perret
A level +5 / Master
XP < 1 year
Fulltime
Part-time

Function

Marketing / Communication / Digital

Contract

Internship

Remote Work Policy

Part-time

Experience

XP < 1 year

Education

A level +5 / Master

Work Hours

Fulltime

Salary

Non communiqué

Who Are We?

🚀Fondée en 2018, Yuri & Neil est une agence spécialisée en Webologie, composée d’experts SEO, Media, Content, Data Analytics, Formation, Design et Social Marketing. 💼 Nous accompagnons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, afin d'améliorer leur performance et leur efficacité, en mettant l'accent sur l'innovation et l'expérience utilisateur. 🌎Forte de 90 collaborateurs, notre quartier général est basé en France mais nous sommes également présents à l’international pour répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier.

Job Description

Stage Community Manager (H/F)
Stage de fin d'études d'une durée de 4 à 6 mois.

Le poste est à pourvoir dès que possible.


Rôle clé au sein du pôle social media, tu accompagneras les équipes pour mener à bien le déploiement des stratégies digitales et tu participeras au développement des comptes sociaux des clients de l’agence (B2B et B2C).
 

Suivi de projets et création de contenu :

  • Conception des calendriers Ă©ditoriaux en lien avec les axes stratĂ©giques des marques et l’actualitĂ©.
  • Recherche et proposition d’idĂ©es de campagnes engageantes adaptĂ©es Ă  chaque plateforme (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok).
  • CrĂ©ation et production de contenus variĂ©s (visuels statiques, carrousels, vidĂ©os courtes, stories) Ă  l’aide d’outils comme Canva et CapCut.
  • RĂ©daction des wordings percutants et adaptĂ©s au ton de chaque marque.
  • Planification et publication des posts via des outils de social media management.

Modération et engagement communautaire :

  • Monitorer les interactions sur toutes les plateformes sociales : commentaires, messages privĂ©s, partages, etc.
  • RĂ©pondre rapidement et de manière professionnelle aux questions et remarques des utilisateurs.
  • Supprimer ou signaler les contenus inappropriĂ©s tout en assurant un ton respectueux et bienveillant.
  • Stimuler l’engagement en initiant des conversations, posant des questions et organisant des sondages interactifs.
  • Identifier et gĂ©rer les situations de crise potentielle, en respectant les guidelines des marques.

Veille et analyse des tendances :

  • Suivre les nouvelles tendances et innovations sur les rĂ©seaux sociaux (formats, challenges, hashtags, etc.).
  • Proposer des idĂ©es crĂ©atives pour rester Ă  la pointe et adapter les stratĂ©gies en fonction des Ă©volutions des plateformes.
  • Analyser les performances des contenus et des campagnes, et fournir des rapports rĂ©guliers avec des recommandations.

Collaboration et amélioration continue :

  • Travailler en Ă©troite collaboration avec les Ă©quipes crĂ©atives et stratĂ©giques pour garantir la cohĂ©rence des contenus.
  • Participer activement aux brainstorming pour proposer des concepts innovants.
  • Assurer la cohĂ©rence et la qualitĂ© des contenus en accord avec l’image et les objectifs des clients.

Profile Needed

Formation et expérience :

  • Étudiant(e) en fin de cursus (Bac+4/5) en communication, marketing digital, ou Ă©quivalent.
  • Une première expĂ©rience en Community Management ou en gestion de rĂ©seaux sociaux serait un plus.

Compétences techniques :

  • Bonne maĂ®trise des plateformes sociales (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok).
  • CompĂ©tence dans l’utilisation d’outils de crĂ©ation de contenu comme Canva, CapCut ou Ă©quivalents.
  • Excellente orthographe et capacitĂ© Ă  adapter le ton selon les marques.

Soft skills :

  • CrĂ©ativitĂ©, curiositĂ© et sens de l’esthĂ©tique.
  • Organisation, rigueur et capacitĂ© Ă  gĂ©rer plusieurs projets simultanĂ©ment.
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe.
  • ProactivitĂ© et rĂ©activitĂ© face aux situations imprĂ©vues.

Location

Part-time
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Levallois-Perret,
92300, France