YAARZ Avatar

YAARZ

Chargé(e) de marketing digital

Apprenticeship
Paris
A level +5 / Master
XP > 1 year

Function

Community Management / Social Media

Contract

Apprenticeship

Experience

XP > 1 year

Education

A level +5 / Master

Who Are We?

Start-up française, YAARZ est une plateforme de commerce évènementiel à destination des professionnels de l'industrie musicale. Sa mission est d’aider les artistes, les labels et les productions à digitaliser l’activité de vente de produits dérivés à destination des fans lors des concerts. La plateforme propose trois solutions :

  • YAARZ EVENT, SaaS etApp qui intègre une solution de paiement, permet de gérer l’activité en temps réel grâce à la data collectée, de manager le cycle complet des stocks et d’optimiser les flux de ventes live via un store Click & Collect le temps du concert.

  • YAARZ TEAM, communauté de Yaarzers qui réalisent les ventes en local dans les différentes salles de concerts

  • YAARZ FACTORY qui automatise la création et la fabrication du merchandising.

Plus qu’une plateforme digitale, YAARZ, s’engage auprès des artistes, et place les utilisateurs BtoB au cœur d’une expérience innovante et enrichie.

Job Description

En tant que Chargé(e) de Marketing Digital, Ton rôle sera de promouvoir la marque ainsi qu’animer et développer la communication digitale de l’entreprise.

Directement rattaché(e) à la direction, et dans un contexte de croissance, tu participeras à la création de la ligne éditoriale communication et marketing de la marque Yaarz. Au quotidien, tu crées du contenu (textes, articles, vidéos, visuels, newsletter, etc.) et modères les réseaux sociaux. Tu gères des campagnes publicitaires (retargeting, business manager) et cherches à optimiser le référencement naturel (SEO) et Google Adwords (SEA) dans le but de développer la notoriété de la startup auprès d’une audience BtoB.

Tes missions seront les suivantes :

  • Développer la notoriété digitale de la marque Yaarz

  • Créer du contenu (textes, articles, vidéos, visuels, newsletter, etc.).

  • Gérer et modérer les différentes pages social media de la start-up

  • Proposer des actions créatives en cohérence avec la ligne éditoriale

  • Etablir des reporting et les analyser •

  • Réaliser une veille concurrentielle •

  • Analyser le ROI par rapport au budget alloué au marketing

Profile Needed

Tu prépares un Master en Marketing Digital et bénéficies d’une première expérience réussi dans ce domaine

Tu as des connaissances techniques sur les outils de référencements (SEO, Google Tools) et une bonne connaissance des outils de création de contenu (Canva, Pack Adobe, Capcut)

Tu as la fibre entrepreneuriale, le goût du challenge et de nouveaux apprentissages

Tu as un bon niveau de français oral et écrit ainsi qu'un bon niveau d'anglais

Les sujets digitaux et music business te passionnent

Tu souhaites rejoindre une équipe dynamique et passionnée et vivre l'aventure Yaarz, n'hésite pas à postuler !

Benefits

Contrat d'apprentissage

Rythme d'alternance souhaité : 4j entreprise / 1j école

Hiring process

Envoie ta candidature par mail hello@yaarz.io

Location

google map

Paris,
75017, France