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XELIANS

Alternance Chargé(e) de Développement RH F/H

Alternance - Apprentissage / Professionalisation
Paris
BAC +4
> 1 an
Pas de télétravail

Fonction

Développement RH

Contrat

Alternance - Apprentissage / Professionalisation

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 1 an

Formation

BAC +4

salaire

9 300€ à 21 622€

Qui sommes-nous ?

Avec plus de 45 ans d'expertise, Xelians est une société française spécialisée dans les services de gestion des documents pour les entreprises : édition et intégration de logiciels de GED, numérisation & BPO, archivage physique, archivage électronique ou encore conseil en gestion documentaire. Xelians se positionne comme partenaire de la transition numérique.
Notre ambition ? Être l'interlocuteur unique et privilégié de nos clients pour intervenir à chaque étape de la chaîne documentaire.

AUJOURD’HUI, XELIANS C’EST :

  • 87 M€ de CA en 2024

  • 11 000 clients

  • 35 sites de conservation en France (dont 26 agréés SIAF)

  • 3 datacenters

  • 8 centres BPO

  • 3 sites de R&D

NOS VALEURS & NOS ENGAGEMENTS
Notre réussite repose sur l'investissement quotidien de nos 800 collaborateurs. Notre force tient à l’ensemble des compétences clés déployées et aux valeurs véhiculées qui bâtissent la culture de Xelians :

  • Sens du collectif

  • Transparence

  • Efficacité

  • Autonomie

Parce que nous souhaitons avoir un impact positif sur notre société, nous avons fait le choix de mener une démarche RSE structurée autour de 4 axes complémentaires :

  • Environnemental : valorisation des déchets, préservation de la biodiversité, suivi de la consommation d'énergie, eau

  • Social : formation des collaborateurs, mobilité interne, entreprise handi-accueillante...

  • Sociétal : membre fondateur et impliqué de l'association Page et de l’Association des Archivistes Français...

  • Ethique : respect de la législation sur la protection et la confidentialité des données et du cadre normatif en vigueur...

Description du poste

Envie de développer tes compétences ?
Envie d’évoluer dans un environnement en pleine transformation ?
Curiosité, créativité et agilité te définissent ?

Si tu réponds OUI à ces 3 questions, c’est que tu es fait(e) pour venir nous rejoindre !

Ta mission, si tu l’acceptes, sera d’intégrer une équipe dynamique et de recruter tous nos talents de demain (profil IT, métier, fonction support, business).

Ton quotidien sera rythmé par :

  • La participation au recrutement de profils variés, notamment métiers autour de l’archivage et IT

  • L’accompagnement des managers sur la définition de leur besoin recrutement

  • La recherche de profils sur LinkedIn et jobboards

  • La conduite d’entretien et l’évaluation des candidats que tu auras identifiés

  • Le suivi du process onboarding

  • La participation à des projets Talent Acquisition et développement RH

  • Le soutien à la chargée de développement RH dans le déploiement du PDC (Plan de Développement de Compétences)

  • La contribution à l'organisation des formations ainsi que la gestion des aspects administratifs

  • Le développement d’une relation avec les collaborateurs et les managers dans le cadre des missions liées à la formation et au recrutement

Profil recherché

Tes Talents qui feront la différence

Tu prépares un Bac +3/ +4 en Ressources Humaines et tu es à la recherche d’une alternance. Tu as une première expérience (en stage ou en alternance) idéalement en cabinet de recrutement ou en agence d’intérim.

Ce qui te définit ?

  • Ta curiosité

  • Ta créativité

  • Ta rigueur

  • Ton esprit d’équipe

  • Ton enthousiasme


Ton attrait métier ?

  • Tes qualités rédactionnelles et de communication

  • Ta sensibilité au monde du digital et de l’IT

  • Veille nouvelles tendances du marché


Tu t’es reconnu(e) dans la lecture des différentes missions ? Alors plus qu’une action : écris-nous ! A très vite

Avantages

Ce que nous t'offrons :

• Un process onboarding personnalisé
• Un programme de cooptation attractif
• Une politique RSE engageante
• Une politique de mobilité interne dynamique
• Des valeurs d’entreprise fortes
• Des activités sociales et culturelles pour renforcer la cohésion d’équipe (Team building, séminaires, afterwork, …)
• Une prise en charge employeur importante de la cotisation mutuelle
• Une carte titre restaurant

Processus de recrutement

Un premier échange téléphonique RH + Un entretien RH en visio + Un entretien en présentiel avec la N+1

Localisation

Pas de télétravail
google map

Paris, France