Voix Publique Avatar

Voix Publique

Coordinateur.ice des opérations

Fixed-term Contract
Lille
without Diploma
XP > 2 years
Fulltime
Part-time

Function

Communication, advertising, creation, publishing

Contract

Fixed-term Contract

Remote Work Policy

Part-time

Experience

XP > 2 years

Education

without Diploma

Work Hours

Fulltime

Salary

Non communiqué

Who Are We?

Entreprise de l'ESS et pionnière de la mobilisation citoyenne en France, notre agence s'engage activement sur des sujets d'intérêt général, tels que l'environnement, la santé ou la citoyenneté. Nous avons choisi de ré-humaniser la communication en transmettant le message de nos clients en face-à-face : en porte à porte, sur le lieu de travail, dans l’espace public, dans la rue, sur un festival… Notre savoir faire permet d'activer 3 leviers extrêmement puissants : 1. Toucher tous les publics, même ceux éloignés des canaux classiques de communication 2. Lever les freins, en prenant le temps d'échanger avec chacun des citoyens et de répondre à leurs questions 3. Favoriser le passage à l'action en leur donnant les moyens et surtout l'envie d'agir ! Chez Voix Publique, c'est rencontre après rencontre que nous changeons le monde.

Job Description

QUI SOMMES-NOUS ?
Voix Publique est une agence de mobilisation citoyenne, agréée entreprise sociale et solidaire. Nous avons à coeur de concevoir et réaliser des campagnes pour informer, sensibiliser, motiver, recruter et finalement mettre en action les citoyens rencontrés.
Dans toute la France, nous intervenons auprès de collectivités locales, d'entreprises, d'associations et d'établissements publics, pour les accompagner dans leurs enjeux de communication et de mobilisation des citoyens.

LE POSTE :
En tant que coordinatrice/coordinateur des opérations, tu seras responsable du déploiement d’une prestation,
et le/la garant.e de sa réalisation optimale.
 

Avec l’appui et sous la hiérarchie de Maxime, responsable de projets Hauts-de-France, tu auras pour missions :
 

Mise en place d’opération – volet RH

  • Avec l'appui du service RH, participation au recrutement des équipes terrain (remontée des besoins, traitement des candidatures, réalisation des entretiens)
  • Organisation des formations : lieu, matériel, convocation, accueil
  • Suivi administratif des équipes terrain, en lien avec le service RH.

Mise en place d’opération – volet logistique

  • Calibrage des besoins, réservation et réception de véhicules
  • Mise en production des tenues et de tout matériel de campagne
  • Achats fournitures et services : téléphones, abonnements, ordinateurs, vigik, EPI…
  • Equipement adapté des bureaux et lieux d’activité : postes de travail, moyens de rangement, fournitures courantes, entretien, signalétique, convivialité…

La planification et le suivi opérationnel et humain

  • Préparation des bases de données, de l’intégration dans les outils numériques (Application Qomon ou autre), et du dispatching (feuilles de route)
  • Organisation et supervision des plannings
  • Suivi des résultats quantitatifs et qualitatifs, individuels et collectifs
  • Management opérationnel des responsables d’équipes terrain et appui dans leur gestion de l’équipe de mobilisateur.ices.
  • Production des reportings au rythme adapté : quotidien, hebdomadaire, mensuel
  • Identification et anticipation des risques opérationnels : procédures de sauvegarde, respect RGPD, hypothèses de retard, absentéisme…
  • Garantie des délais et de la qualité des opérations

La gestion logistique

  • Gestion des stocks : Identification, inventaire, stockage et suivi (affectation, entretien, réparation) des biens durables et du matériel de mission
  • Mise en place des procédures, contrôle d’exécution, et suivi des utilisations de véhicules : carnets de bord, équipements de base, sûreté, pannes, accidents…
  • Organisation intégrale d’une clôture de mission : inventaires, réintégrations de stocks, retour véhicules, mise en propreté…

L'appui opérationnel

  • Occasionnellement, réalisation d’actions de sensibilisation en face-à-face et/ou porte à porte

Localisation :

Poste basé à Lille (59000)

Déplacements hebdomadaires sur les Hauts de France pour assurer une présence sur nos différentes missions

Déplacements possibles sur l’ensemble du territoire national


Contrat :

Type de contrat : CDD 6 mois - prise de poste souhaitée début août 2025

Temps plein, 39h

Salaire : 2 599,95€ brut/mois


Avantages :

Télétravail : Possibilité de prendre 2 jours par semaine (peut être réduit selon les périodes d'activités et besoins opérationnels.)

Evolution possible en interne en fonction de ton profil

Tickets restaurant

Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100%

Remboursement à 75% de l’abonnement de transport
 

Processus de recrutement : 
- Un pré-entretien téléphonique afin d'évaluer ta compréhension de la mission,
- Un entretien de 30mn en visio avec un.e reponsable de projets Voix Publique, suivi d'un test EXCEL,
- Un second entretien de 30 mn en présentiel avec le responsable de projets Hauts-de-France (semaine du 21/07)
 

Profile Needed

CE POSTE EST FAIT POUR TOI SI :
  •  Tu as envie de faire un travail avec du sens, au service de l'intérêt général
  •  Tu aimes manager des profils variés
  •  Tu as une expérience en logistique/évenementielle 
  •  Tu es polyvalent.e, avec une grande capacité d'organisation et d'anticipation
  •  Les tableaux Excel n'ont pas de secret pour toi !
  •  Tu gardes ton calme dans les situations imprévues ou complexes et tu sais rebondir

Permis B souhaitable

Location

Part-time
google map

Lille,
59260, France