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VILLE DE SAINT-PRIEST

Médecin vacataire Petite Enfance

CDD
Saint-Priest, Auvergne-Rhône-Alpes, France
BAC +5 / Master
< 1 an
Temps partiel
Pas de télétravail

Fonction

Agent administratif

Contrat

CDD

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

< 1 an

Formation

BAC +5 / Master

Temps de travail

Temps partiel

salaire

12 - 15 000 euros / an

Qui sommes-nous ?

La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 50 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie !

Description du poste

Rattaché à la Direction de la Petite Enfance, vous apportez votre concours et expertise auprès des quatre équipements d'accueil petite enfance municipaux, regroupant une soixantaine d'agents et environ 500 enfants inscrits par an, admis en contrat régulier ou en accueil occasionnel.

- Maison Petite Enfance Courte Echelle, 22 places en accueil régulier et occasionnel.
- Maison Petite Enfance 3 Petits Pas, 47 places en accueil régulier et occasionnel.
- Maison Petite Enfance Roule Galette, 41 places en accueil régulier et occasionnel.
- Maison Petite Enfance Le Château de Sable, 18 places en accueil régulier et occasionnel, 55 places en accueil Familial.
Le rôle du médecin en crèche est défini par le décret du 1er Août 2000, modifié par le décret n° 2007-230 du 20 février 2007 et le décret n°2010-613 du 7 juin 2010.
Le rattachement du médecin à un équipement petite enfance est une obligation légale, en vertu de l'article R.2324-39 du code de la santé publique qui précise ses modalités d'intervention dans les établissements
1.   Suivi médical des enfants et conseil aux familles  Vous intervenez dans l'élaboration du protocole santé et définissez les modalités de délivrance de soins spécifiques et d'intervention médicale en cas d'urgence.Vous veillez à l'intégration des enfants présentant un handicap, une affection chronique, ou tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière. Vous mettez en place le projet d'accueil individualisé (PAI) en liaison avec la famille et l'équipe.Vous établissez le certificat médical d'entrée pour les enfants de moins de quatre mois, lors des consultations médicales, Vous examiner les enfants en consultation médicale, lorsque cela est nécessaire, avec l'accord des familles.2.   Veille sanitaire des équipements Vous veillez à l'application des mesures préventives d'hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d'épidémie.3.   Prévention, conseil auprès des personnels des crèches Vous assurez les actions d'éducation et de promotion à la santé auprès du personnel, et le cas échéant auprès des parents.Vous intervenez pour renforcer les connaissances des professionnels et les conseiller.HORAIRES DE TRAVAILVolume horaire de 160 heures annuelles dédiées aux quatre Maisons Petite Enfance municipales soit environ une demi- journée par semaine. Participation à la réunion santé trimestrielle de 2 heures, avec les responsables d'équipements.

Profil recherché

Compétences requises / Profil recherché
- Diplôme de médecin pédiatre ou généraliste
- Connaissance des professions de la Petite Enfance appréciée
- Compétences relationnelles.
- Capacité de travail en équipe.



Avantages

12000 - 15000 € par an selon profil