VAL D'OISE HABITAT
Gestionnaire locatif
Full time
Sarcelles, Val-d'oise, France
A level +2
XP > 2 years
Fulltime
Part-time
Function
Real estate
Contract
Full time
Remote Work Policy
Part-time
Experience
XP > 2 years
Education
A level +2
Work Hours
Fulltime
Salary
Non communiqué
Who Are We?
Vous souhaitez rejoindre une entreprise sociale porteuse de sens positionnée comme acteur clé sur le territoire du Val d’Oise ? Le secteur du logement, de la construction et le contact humain vous attire ? Vous avez envie de vous investir dans une structure à taille humaine, engagée et bienveillante ? Rejoignez-nous !
Val d’Oise Habitat, émanation du Conseil Départemental et premier bailleur social du département, gère plus de 22 000 logements sociaux sur 80 communes. Fort de ses 380 salariés, dont la grande majorité en proximité au cœur des territoires, l'Office travaille chaque jour pour rendre un service de qualité à ses locataires.
Job Description
Val d’Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction politiques locatives et territoriales :
Un gestionnaire locatif (h/f) basé(e) à l’agence de Sarcelles.
Les principales missions seront :
La gestion de l’entrée des locataires
Le suivi du locataire dans son parcours locatif
La gestion de la sortie des locataires
L’intermédiaire entre locataires dans le cas de troubles de jouissance (troubles de voisinage, sous location, squat etc.) en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le service prévention et sécurité
La contribution à la fiabilisation des données dans Prem et dans le cadre de divers reporting
Avantages : statut agent de maîtrise, 32 jours de congés payés, 10 jours de RTT, 2 jours de télétravail par semaine, participation mutuelle familiale, tickets restaurants de 10 euros par jour travaillé, prime d'assiduité, prime d'intéressement, avantages CSE.
Un gestionnaire locatif (h/f) basé(e) à l’agence de Sarcelles.
Les principales missions seront :
La gestion de l’entrée des locataires
- Prend contact avec les locataires dès l’attribution du logement pour une gestion individualisée du dossier.
- Etablit le contrat de location et les différentes annexes.
- Reçoit les locataires en rendez-vous pour la signature du contrat de location et les informe de leurs droits et obligations.
- Vérifie les éléments pour le quittancement.
- Informe le personnel de proximité pour la réalisation de l’état des lieux entrant.
Le suivi du locataire dans son parcours locatif
- Gère et traite les sollicitations des locataires en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le conseiller de proximité.
- Actualise les informations administratives dans le cadre de l’évolution du contrat de location (avenant, demande de mutation, contrat parking etc…) ou de constat d’anomalie (rejets d’APL).
- Suit les réponses aux enquêtes SLS/OPS en lien avec un prestataire de saisie.
La gestion de la sortie des locataires
- Réceptionne et traite le congé des locataires.
- Prépare, vérifie et envoie le décompte définitif.
L’intermédiaire entre locataires dans le cas de troubles de jouissance (troubles de voisinage, sous location, squat etc.) en lien avec le gardien, le responsable de secteur et le service prévention et sécurité
La contribution à la fiabilisation des données dans Prem et dans le cadre de divers reporting
Avantages : statut agent de maîtrise, 32 jours de congés payés, 10 jours de RTT, 2 jours de télétravail par semaine, participation mutuelle familiale, tickets restaurants de 10 euros par jour travaillé, prime d'assiduité, prime d'intéressement, avantages CSE.
Profile Needed
De formation Bac+2-Bac+3 professions immobilières, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez le Pack Office.
Votre aisance relationnelle et votre aisance rédactionnelle sont reconnues.
Function
Real estate
Contract
Full time
Remote Work Policy
Part-time
Experience
XP > 2 years
Education
A level +2
Work Hours
Fulltime
Salary
Non communiqué