VAL D'OISE HABITAT
Chargé de mission gestion locative
CDI
Pontoise
BAC +3
> 5 ans
Temps plein
Télétravail partiel possible
Fonction
Immobilier
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Télétravail partiel possible
Expérience
> 5 ans
Formation
BAC +3
Temps de travail
Temps plein
salaire
Non communiqué
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez rejoindre une entreprise sociale porteuse de sens positionnée comme acteur clé sur le territoire du Val d’Oise ? Le secteur du logement, de la construction et le contact humain vous attire ? Vous avez envie de vous investir dans une structure à taille humaine, engagée et bienveillante ? Rejoignez-nous !
Val d’Oise Habitat, émanation du Conseil Départemental et premier bailleur social du département, gère plus de 22 000 logements sociaux sur 80 communes. Fort de ses 380 salariés, dont la grande majorité en proximité au cœur des territoires, l'Office travaille chaque jour pour rendre un service de qualité à ses locataires.
Description du poste
Val d’Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction gestion locative basée au siège social de Val d'Oise Habitat à Cergy-Pontoise :
Un chargé de mission gestion locative (h/f).
Vous êtes au cœur de l’optimisation de notre gestion locative et garantissez la qualité, la conformité et l'efficacité des pratiques en direction de nos locataires.
Il s’agit d’un poste support à forte dominante analytique, réglementaire et organisationnelle, pour travailler en appui avec les équipes opérationnelles (attribution, contentieux, proximité)
Votre mission : Contribuer à améliorer la qualité et la conformité de la gestion locative
Vos outils : analyse de données, pilotage d’enquêtes, conduite de projets
Vos principales missions seront :
Pilotage des enquêtes OPS et SLS
Avantages : statut cadre au forfait 213 jours par an, 32 jours de congés payés, 8 jours de repos, participation mutuelle familiale, tickets restaurants de 10 euros par jour travaillé, prime annuelle, prime d'intéressement, avantages CSE.
Un chargé de mission gestion locative (h/f).
Vous êtes au cœur de l’optimisation de notre gestion locative et garantissez la qualité, la conformité et l'efficacité des pratiques en direction de nos locataires.
Il s’agit d’un poste support à forte dominante analytique, réglementaire et organisationnelle, pour travailler en appui avec les équipes opérationnelles (attribution, contentieux, proximité)
Votre mission : Contribuer à améliorer la qualité et la conformité de la gestion locative
Vos outils : analyse de données, pilotage d’enquêtes, conduite de projets
Vos principales missions seront :
Pilotage des enquêtes OPS et SLS
- Piloter le marché d’enquête OPS/SLS : planning, relation prestataire, suivi des réponses, facturation.
- Sélectionner le patrimoine à enquêter en fonction des critères règlementaires.
- Extraire les données finales des enquêtes pour envoi à l’État et aux partenaires.
- Produire des analyses, retours d’expériences et rapports selon les besoins.
- Extraire, structurer et exploiter les données issues de nos outils internes
- Répondre aux demandes des directions internes et partenaires (CUS, GMBI…)
- Mettre en place des indicateurs de pilotage et en assurer le suivi
- Participer à la rédaction des notes de cadrage et à la mise en œuvre opérationnelle des projets confiés.
- Identifier les évolutions nécessaires concernant les pratiques en matière de gestion locative et les chantiers d’amélioration associés.
- Réaliser des actions de benchmark, des analyses de données ou des diagnostics pour permettre une avancée efficace des projets confiés.
- Suivre les évolutions légales impactant la gestion locative
- Proposer les ajustements nécessaires pour garantir la conformité de l’activité
Avantages : statut cadre au forfait 213 jours par an, 32 jours de congés payés, 8 jours de repos, participation mutuelle familiale, tickets restaurants de 10 euros par jour travaillé, prime annuelle, prime d'intéressement, avantages CSE.
Profil recherché
Bac +3 à Bac +5 en gestion locative, statistiques, immobilier social ou expérience équivalente.
Une expérience dans un bailleur social ou une structure publique est un plus.
Ce poste est fait pour vous si…
- Vous avez une bonne connaissance du logement social, de ses règles ou de ses enjeux
- Vous êtes à l’aise avec les données, l’analyse, la structuration de l’information et maîtrisez Excel
- Vous aimez travailler en mode projet, en lien avec des équipes pluridisciplinaires.
Localisation
Télétravail partiel possible
Pontoise, France
Fonction
Immobilier
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Télétravail partiel possible
Expérience
> 5 ans
Formation
BAC +3
Temps de travail
Temps plein
salaire
Non communiqué
Localisation
Télétravail partiel possible
Pontoise, France