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VAL D'OISE HABITAT

Chargé de coordination/chef de projet "politique sociale"

CDI

Pontoise

BAC +5 / Master

> 5 ans

Temps plein

Télétravail partiel possible

Fonction

Immobilier

Contrat

CDI

Politique de télétravail

Télétravail partiel possible

Expérience

> 5 ans

Formation

BAC +5 / Master

Temps de travail

Temps plein

Salaire

Non communiqué

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez rejoindre une entreprise sociale porteuse de sens positionnée comme acteur clé sur le territoire du Val d’Oise ? Le secteur du logement, de la construction et le contact humain vous attire ? Vous avez envie de vous investir dans une structure à taille humaine, engagée et bienveillante ? Rejoignez-nous ! Val d’Oise Habitat, émanation du Conseil Départemental et premier bailleur social du département, gère plus de 22 000 logements sociaux sur 80 communes. Fort de ses 380 salariés, dont la grande majorité en proximité au cœur des territoires, l'Office travaille chaque jour pour rendre un service de qualité à ses locataires.

Description du poste

Val d’Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction gestion locative :

Un chargé de coordination 'politique sociale' (h/f) basé(e) au siège social situé à Cergy-Pontoise.

Le/la chargé(e) de coordination 'politique sociale' est chargé(e) de développer et coordonner des actions sociales, adaptées aux besoins des locataires, et en accompagnement des politiques publiques. Il/elle intervient sur des publics en situation de précarité ou de vulnérabilité, en collaboration avec les acteurs associatifs et les partenaires institutionnels. Il/elle veille à l'efficacité des dispositifs en place. Les missions détaillées ci-dessous impliquent l’animation fonctionnelle du réseau de conseillères sociales et la coopération renforcée avec le service attributions et parcours résidentiels, ainsi qu’avec le contentieux.


Vos principales missions seront : 

La représentation et le développement des partenariats
  • Représenter Val d’Oise habitat pour les sujets liés à la politique sociale (PDALHPD, AFFIL, AORIF, partenariats, etc.)
  • Développer des partenariats institutionnels et associatifs
  • Rédiger les conventions, et assurer le suivi des engagements en transversalité avec les services associés
  • Participer activement aux commissions et réunions avec les partenaires

La coordination, la mise en œuvre, et l'animation de la politique sociale
  • Réaliser des diagnostics territoriaux afin d’établir les orientations en matière de politique sociale
  • Participer à la rédaction de la politique sociale de l’Office
  • Piloter les projets dans son champ de compétences et travailler en transversalité avec  les directions associées (Aides internes, maisons intergénérationnelles, publics spécifiques, TIG…)
  • Accompagner les conseillers sociaux dans leurs pratiques en assurant une veille règlementaire et professionnelle et en mettant en place des méthodes, outils de travail, et procédures
  • Assurer le suivi administratif des actions mises en place, centraliser les données des activités des conseillers sociaux, réaliser les bilans, rapports, et présentations en vue de diverses réunions

L'appui et le conseil
  • Apporter conseils et appui dans la politique sociale, notamment pour les réhabilitations, les constructions neuves et autres produits nouveaux (résidence égalitaire, ASV).
  • Élaborer des outils de communication dans son domaine de compétences, en collaboration avec la direction communication.


Le suivi et le reporting
  • Assurer un reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique.
  • Préparer les bilans et metttre à jour les tableaux de bord et indicateurs du service.

Avantages : statut cadre au forfait 213 jours par an, 32 jours de congés payés, 8 jours de RTT, participation mutuelle familiale, tickets restaurants de 10 euros par jour travaillé, prime annuelle, prime d'intéressement, avantages CSE.
 

Profil recherché

Bac+4/5 en action sociale, sciences humaines, ou équivalent.

5 ans d'expérience en gestion de projet d’action sociale, idéalement dans un environnement lié au logement social ou à l’accompagnement des personnes vulnérables.

Bonne connaissance des dispositifs sociaux (aides au logement, insertion, accès aux droits, etc.) et des acteurs institutionnels locaux.
Capacité à concevoir et coordonner des projets en autonomie, à gérer les budgets et respecter les délais.
Esprit d’analyse et synthèse, qualités rédactionnelles
Excellentes qualités de communication écrite et orale, capacité à présenter des projets à des interlocuteurs variés (locataires, partenaires, collectivités, collaborateurs, etc.).

Permis B indispensable.

 

Localisation

Télétravail partiel possible
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Pontoise, France