Urssaf Poitou-Charentes Avatar

Urssaf Poitou-Charentes

ALTERNANT(E) assistant(e) communication H/F

Apprenticeship
Aytré
A level +3
Fulltime
Open to Remote

Function

Copywriter / Conception-rédaction

Contract

Apprenticeship

Remote Work Policy

Open to Remote

Education

A level +3

Work Hours

Fulltime

Who Are We?

Vous souhaitez développer ou acquérir une première expérience en communication ?

 

Vous souhaitez défendre les valeurs de la Sécurité Sociale et intégrer une entreprise engagée, un collectif avec des valeurs humaines fortes ?

 

Au sein de la Sécurité sociale, l'Urssaf Poitou-Charentes, organisme de droit privé chargé d'une mission de service public, est un acteur majeur du financement de la protection sociale. Elle accompagne les employeurs et entrepreneurs et s’attache à développer la meilleure qualité de relation et de service avec ses 197 000 usagers. Elle assure la collecte des cotisations sociales et encaisse environ 7,1 milliards d'euros de cotisations par an.

L'Urssaf Poitou-Charentes compte 350 collaborateurs répartis sur les 4 sites de la région (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne).

Nous rejoindre, c’est intégrer un organisme responsable, solidaire, proche et proactif. La mobilisation des salariés de l’Urssaf permet d’accompagner les entreprises et de faire vivre la protection sociale de tous.

 

Rejoignez l’URSSAF Poitou-Charentes à compter de septembre 2025 et devenez Alternant(e) assistant(e) communication H/F sur le site de la Charente Maritime à Aytré.

Job Description

Au sein du domaine communication, innovation et digital, vous exercerez votre activité au service communication en équipe avec les 2 chargés de communication du service et participerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’Urssaf Poitou-Charentes.

Vos missions seront les suivantes :

·         Créer des contenus pédagogiques et élaborer des supports de communication print et web sur la suite Adobe (infographies, vidéos, newsletters, affiches, posts Intranet, publications Linkedin…) à destination de l’interne ou l’externe

  • Relayer les campagnes de communication régionales et nationales

  • Rédiger et réécrire des articles, brèves, messages publicitaires

  • Assurer une veille active sur les pratiques et évolutions sur les réseaux sociaux, les pratiques de communication, …

  • Rédiger, planifier et alimenter les réseaux sociaux et sites internet / intranet

  • Participer dans la coordination des projets événementiels (séminaire des managers, journée du personnel, journée des enfants…)

  • Contribuer aux différents projets de communication interne et externe

  • Réaliser des recherches iconographiques pour illustrer un sujet ou une thématique de communication en fonction de la demande et des besoins

  • Participer à l’animation de la communication : rédaction d'articles, interviews des collaborateurs, animation des réseaux sociaux (linkedin, youtube), gestion éditoriale de la rubrique sur l'Intranet

  • Filmer et monter des vidéos pour une cible interne et externe

 

Vous pourrez également être impliqué(e) dans d'autres missions complémentaires et transverses notamment dans le cadre de notre démarche de labellisation de notre RSO.

Profile Needed

Parlons de vous…

 

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance et êtes étudiant(e) en master communication / marketing digital.

·         Vous faites preuve de réactivité, créativité et sens artistique

·         Organisé(e), vous êtes autonome

·         Vous avez le goût pour le travail en équipe et disposez d’une aisance relationnelle

·         Vous avez une bonne connaissance des Réseaux Sociaux

·         Vous avez une bonne connaissance des outils vidéo et PAO

·         De nature curieuse et positive, vous êtes dynamique et savez être force de proposition avec une fibre particulière pour la thématique

 

Alors rejoignez-nous !

Benefits

Avantages entreprise :

·         Intéressement

·         Gratification annuelle (1 mois de salaire)

·         Allocation vacances (1 mois de salaire)

·         Attribution d’une carte restaurant avec une prise en charge par l’employeur

·         Participation aux abonnements de transport jusqu'à 75%

·         Versement d'indemnités liées à la mobilité douce (vélo, covoiturage, …)

·         Mutuelle d'entreprise

·         Avantages CSE

·         Horaires variables (36h sur 5 jours du lundi au vendredi, selon le rythme de l’alternance)

 

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur cette offre d’alternance, vous pouvez contacter : Agathe Buron – tél : 07 63 13 86 40

 

 

Hiring process

Vous êtes prêt(e) à relever ce défi? N'hésitez plus et postulez en ligne au plus tard le 22/06/2025.

 

Lien pour candidater

 

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation. Précisez votre formation, lieu d'études, programme et rythme d'alternance. Nous avons hâte de découvrir comment vous pouvez contribuer à notre mission.

 

Lien vers l’offre

Location

Open to Remote
google map

Aytré,
17440, France