Toyota France
APPRENTISSAGE – Assistant.e Chef de Produit
Function
Product marketing manager
Contract
Full time
Remote Work Policy
Part-time
Experience
XP < 1 year
Education
A level +5 / Master
Work Hours
Fulltime
Salary
Non précisé
Who Are We?
Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 9 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2023, Toyota France a vendu plus de 127 000 véhicules des deux marques.
Le groupe Toyota multiplie depuis longtemps les angles d’approche de sa mobilité afin de proposer des véhicules respectueux de l’environnement : véhicules hybrides électriques, hybrides électriques rechargeables, à pile à combustible hydrogène, électriques à batterie… L’objectif du groupe est de baisser de 90 % ses rejets de CO2 à l’horizon 2050 par rapport à 2010.
Job Description
Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 9 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2023, Toyota France a vendu plus de 127 000 véhicules des deux marques.
Le groupe Toyota multiplie depuis longtemps les angles d’approche de sa mobilité afin de proposer des véhicules respectueux de l’environnement : véhicules hybrides électriques, hybrides électriques rechargeables, à pile à combustible hydrogène, électriques à batterie… L’objectif du groupe est de baisser de 90 % ses rejets de CO2 à l’horizon 2050 par rapport à 2010.
Avantages :
- Remboursement des transports à 50%
- Mutuelle
- Intéressement
Constructeur automobile majeur, TOYOTA a la passion de l'innovation liée au respect de l'environnement.
TOYOTA France vous propose une mission d’alternance au sein de son Département Marketing (Produit & Prix).
Cet apprentissage est à pourvoir à partir de septembre 2025 et se déroulera au siège social de TOYOTA FRANCE situé à Vaucresson (Ile de France) pour une durée de 1 ou 2 ans.
Les missions :
1. Veille Concurrentielle
Suivi et analyse de l’évolution du marché et de la concurrence (nouveautés, promotions, évolutions du marché et de ses segments) ;
Planification et gestion des échanges concurrence ;
Aide à la préparation des réunions auprès de la Direction Générale et / ou du Directeur Marketing
2. Gestion du cycle de vie du produit
Suivi et analyse du mix produit (versions, motorisations, carrosseries, taux de prise des promotions);
Participation à la construction du pricing des modèles actuels et futurs en support du chef de produit
Participation à la mise en place des actualits produit telles que les séries spéciales, facelift.
3. Lancement et promotion du Produit
Suivi des opérations de lancement
Participation à l’élaboration de supports de communication catalogue, guide vendeur, formations réseau ;
Site internet : gestion du contenu Produit sur le site Toyota.fr
Profile Needed
Votre Profil :
Formation de type école de Commerce, Université ou IAE (BAC +3 minimum)
Organisé.e, polyvalent.e, dynamique et curieux.se
Connaissance / appétence pour le secteur automobile indispensable
Maitrise des outils bureautiques (bon niveau Excel indispensable)
Bon esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles, esprit d’équipe
Anglais courant (B1 minimum)
Titulaire du permis B
Informatique : Maîtrise pack office
Une première expérience en tant qu’Assistante.e Chef de Produit serait un réel atout.
Benefits
Location
Vaucresson,
92420, France
Function
Product marketing manager
Contract
Full time
Remote Work Policy
Part-time
Experience
XP < 1 year
Education
A level +5 / Master
Work Hours
Fulltime
Salary
Non précisé
Location
Vaucresson,
92420, France