SRB Construction

Comptable

Fixed-term Contract

Hennebont

Fulltime

Function

Accountant

Contract

Fixed-term Contract

Work Hours

Fulltime

Who Are We?

Portée par des valeurs humaines fortes - proximité, sécurité, respect et engagement, le Groupe SRB EDIGO SIRIUS SYMTRIA prend à cœur d’accueillir , d’intégrer et de suivre de nouvelles compétences .

En nous rejoignant, vous bénéficiez de la proximité d'une entreprise à fortes valeurs.

Au-delà des projets sur lesquels vous serez affecté(e), vous intégrerez une entreprise qui a pour ambition collective de conjuguer qualité de vie au travail et performance.

Job Description

Sous l’autorité du Responsable administratif et financier, vos principales missions seront :

  • Enregistrer les pièces comptables (factures, clients, fournisseurs, notes de frais, etc.) de manière rigoureuse et organisée.
  • Assurer la saisie et le suivi des écritures comptables dans le respect des normes en vigueur.
  • Participer à l’élaboration des états financiers (bilan, compte de résultat, etc.)
  • Gérer les relances clients et le recouvrement des créances.
  • Collaborer avec les différents services de l’entreprise pour assurer une bonne circulation de l’information comptable.

Enjeux et Responsabilités :

  • Garantir l’exactitude et la fiabilité des données comptables.
  • Respecter les délais et les procédures comptables.
  • Contribuer à la performance financière de l’entreprise.
  • Maintenir une bonne communication avec les services internes et les partenaires externes.

Avantages :

  • Mutuelle

Profile Needed

Profil recherché :

  • De formation supérieure en comptabilité, gestion ou équivalent (BTS, DUT, Licence, Master), vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire.
  • Vous maîtrisez les normes comptables et les logiciels de gestion comptable (Sage).
  • Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’un esprit d’analyse, vous faites preuve d’une grande attention aux détails.
  • Vous avez un excellent relationnel et des qualités de communication pour interagir efficacement avec les différents services et partenaires.
  • La maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) est indispensable.
  • Une connaissance des procédures de recouvrement et des techniques de relance serait un atout.
  • Une expérience dans un poste similaire et dans le domaine du BTP serait un avantage.

Location

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Hennebont,
56700, France