Solvay Avatar

Solvay

Alternance (12 mois) - Customer Service Representative Export (F/H/X)

CDD
Lyon, FR, 69003
BAC +4

Fonction

Transport / Logistique

Contrat

CDD

Formation

BAC +4

Qui sommes-nous ?

Solvay, a pioneering chemical company with a legacy rooted in founder Ernest Solvay's pivotal innovations in the soda ash process, is dedicated to delivering essential solutions globally through its workforce of over 9,000 employees. Since 1863, Solvay harnesses the power of chemistry to create innovative, sustainable solutions that answer the world’s most essential needs such as purifying the air we breathe and the water we drink, preserving our food supplies, protecting our health and well-being, creating eco-friendly clothing, making the tires of our cars more sustainable and cleaning and protecting our homes. As a world-leading company with €5.6 billion in net sales in 2022 and listings on Euronext Brussels and Paris (SOLB), its unwavering commitment drives the transition to a carbon-neutral future by 2050, underscoring its dedication to sustainability and a fair and just transition.

Description du poste

A propos du poste * Notre équipe Customer Service, composée de 5 personnes, est intégrée au sein du département Supply Chain et se concentre sur la gestion des commandes en collaboration avec les équipes Sales et Supply chain de notre Business Unit.  * En tant que Customer Service Representative Export, vous travaillerez sur la gestion des commandes, la relation commerciale et la logistique pour soutenir les activités commerciales de notre Business Unit.  * Vous serez responsable de : Garantir le traitement des commandes, de l’offre commerciale jusqu'à la facturation, via SAP et autres outils tels que Sales Force  * Être le contact privilégié des clients pour la gestion opérationnelle de la commande  * Collecter les prévisions commerciales des clients et les suivre dans l’outil Dynasis  * Assurer l’interface entre les différentes parties prenantes, commerciale et Supply Chain.  * Négocier avec les clients des entreprises des reports de délais en fonction de la disponibilité produit. * La gestion des réclamations clients selon procédure qualité * Nous proposons un contrat d’alternance basé sur un mode de travail hybride. A partir de Septembre 2025

Profil recherché

A propos de vous * Vous intégrez un  Bac+4 / Bac+5 en commerce international et/ou Supply Chain * Compétences: Commerce International (procédures de douanes, Incoterms, etc…) * Maîtrise de l’anglais professionnel, Bonne connaissance d’une seconde langue (allemand, espagnol, italien) * SAP et Sales Force seraient un plus * Qualités: Autonomie, Initiative et Anticipation * Rigueur * Satisfaction client * Avoir l’esprit d’équipe

Avantages

A propos du salaire et des avantages * Rémunération attractive et équitable pour tous : la compensation est déterminée en fonction de votre âge et de votre diplôme en cours de validation pendant l’année de l’alternance. * Un 13e mois de salaire, proratisé à votre temps de présence en entreprise. * Une Prime Annuelle sur Objectif payée à la fin de votre contrat, basé sur des objectifs définis au début de votre alternance. * Une Prime Vacance de 870€ , proratisée au temps de présence dans l’entreprise. * Tickets restaurant d’un montant de 9,48€ par jour travaillé. * Indemnité de transport. * Accès au CE d’entreprise (activités culturelles, sociales, sportives, etc). * Développement professionnel : priorisation des talents internes pour la progression de carrière, accès à une plateforme de formation, opportunités de rejoindre des Employee * Resource Groups (ERG) pour le partage d'expérience et la mentorat, et cours de langues gratuits dans 24 langues.