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Sipartech

Responsable d'équipe support de proximité IT H/F

CDI
150 Rue Gallieni, 92100 Boulogne-Billancourt, France
BAC +5 / Master
> 5 ans
Temps plein
Pas de télétravail

Fonction

AdminSys

Contrat

CDI

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 5 ans

Formation

BAC +5 / Master

Temps de travail

Temps plein

salaire

Entre 50000 EUR et 60000 EUR / an

Qui sommes-nous ?

Fondée en 2008 par Julien Santina, actuel CEO, Sipartech est un des principaux opérateurs d'infrastructures neutres et indépendants en Europe. Fournisseur de premier plan de fibre optique noire et de services de très haute connectivité à destination des datacenters, opérateurs et entreprises, Sipartech déploie, exploite et assure la maintenance d’un réseau détenu en propre de plus de 34 000 km de câbles à travers l'Europe. Pour cela, ses 7 bureaux régionaux et sa filiale anglaise sont connectés 24/7/365 à un centre d’opérations basé à Paris.

Mues par la volonté permanente d’aller toujours plus loin, en anticipant les grands tournants technologiques et l’évolution des besoins de nos clients et partenaires, nos équipes sont mobilisées pour optimiser l’existant et offrir des services et des solutions innovantes propres aux exigences de chacun de nos clients.

Venez booster votre carrière en rejoignant l’aventure Sipartech !

Description du poste

7Space est une société de services informatiques spécialisée dans la gestion de l'infrastructure IT des entreprises du groupe Sipartech, allant des plateformes serveurs aux postes de travail, dans des environnements mixte Microsoft et Linux, et principalement on premise.

Grâce à une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés, 7Space fournit des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise, en assurant la disponibilité, la sécurité et la performance des systèmes informatiques.

La société se distingue par son expertise technique et sa capacité à offrir un service de qualité supérieure à ses clients, en garantissant une disponibilité permanente de l'infrastructure informatique et une réactivité maximale face aux incidents.

 

Avantages :

  • RTT
  • Tickets restaurants
  • Remboursement des transports à 50%

Au quotidien, et sous la responsabilité du Directeur technique, vous assurez la gestion et le

maintien du parc d’équipements informatique de la société. Avec votre équipe, vous êtes

également « le pompier » en cas de panne et mettez en place les différents niveaux de

résolution d’incidents pour les utilisateurs. Vous êtes également moteur dans

l’implémentation d’une stratégie de suivi des incidents et dans la documentation des

procédures de fonctionnement que vous actualisez aussi souvent que nécessaire pour

répondre aux besoins de vos utilisateurs.

Votre mission

D’un point de vue opérationnel :

Accueillir les nouveaux utilisateurs.

En tant que garant de l'image et de la qualité du service rendu aux utilisateurs,

assurer, à leur demande, une mission d'assistance et de transfert de compétences.

Répondre aux demandes des utilisateurs (avec prise en main à distance ou

déplacement sur le poste de l'utilisateur).

Conseiller et assister les utilisateurs sur leurs besoins et problèmes informatiques.

Établir un diagnostic et identifier les pannes du parc informatique

Assurer la résolution d'incidents de disfonctionnement

Faire remonter les incidents survenus et optimiser les performances du système en

accord avec les niveaux de service.

Contrôler le résultat d'une solution proposée et la satisfaction client

Garantir une prestation de service en accord avec le niveau de service établi.

Traiter le backlog des incidents, demandes et courriels en assurant un bon suivi.

Tenir à jour la base de données des documents d'exploitation et enregistrer tous les

incidents de service dans les outils de suivi d’incident.

Gérer les outils de contrôle et de gestion (ex. les scripts, les procédures d’entrées,

de sorties)

D’un point de vue managérial, encadrement et animation des équipes :

Animer et assurer la montée en compétence de votre équipe de proximité

Travailler en collaboration avec les différents services/fonctions de la société

Remonter les alertes/difficultés concernant votre équipe

Anticiper avec le service des ressources humaines les besoins en matière de

recrutement

Profil recherché

Votre formation

De formation école d'ingénieurs ou de cursus universitaire équivalent (Bac+5) dans le

domaine informatique, vous avez idéalement une expérience d'au moins 7 ans dans des

fonctions similaires avec une expérience managériale réussie.

Vos compétences :

Maîtrise des outils bureautiques et des systèmes d'exploitation courants.

Windows, Mac et Linux

Maitrise de l’environnement Microsoft Windows, Microsoft Office et Office 365 :

Exchange, Administration de l'AD, Office 365,

Maîtrise de la micro-informatique et des systèmes informatiques

Visio conference Webex Cisco, Microsoft Team

Maitrise de PowerShell et des outils de création de script

Maitrise du pack Office

Maîtrise des outils de gestion de tickets.

Gestion de flotte d’équipements mobiles (Ipad, Iphone, Samsung...).

Aptitude à comprendre et à prendre en compte rapidement de nouveaux.

Environnements ou applications Utilisateurs

Prise en compte et respect des contraintes métiers des utilisateurs

Sensibilisé aux règles de sécurité.

Sensibilisé au respect de l'environnement et à la gestion des déchets de type.

équipements informatiques et réseaux

Votre profil

Sens de l’organisation, rigueur et esprit de synthèse

Capacité à fédérer

Dynamisme, pragmatisme et haut niveau d’exigence

Sens du contact, de la communication orale et écrite

Sens du service

Capacité d’innovation et d’anticipation

Anglais écrit et conversationnel.

Rémunération

Entre 50 et 60 K€ brut annuel selon profil

Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)

Titres restaurants

Prime incentive : 3K€/4K€/5K€/10K€

Avantages

RTT,Tickets restaurants,Remboursement des transports à 50%

Localisation

Pas de télétravail
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Boulogne-Billancourt,
92100, France