SHOCK INTERIM
ASSISTANTE IMPORT/EXPORT ET DE GESTION (H/F) #SHO9111
Freelance
Le Tampon
A level +3
XP > 3 years
Fulltime
Never
Function
Buyer
Contract
Freelance
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 3 years
Education
A level +3
Work Hours
Fulltime
Who Are We?
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans.
Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en 2001.
Depuis, SHOCK s'est complété de 3 autres agences dans le Nord, le Sud et l'Ouest de l'île et s'est diversifié dans le TERTIAIRE, le MEDICAL et l'INDUSTRIE.
Notre écoute et l'accompagnement de nos clients et de nos candidats dans le processus de recrutement, nous permettent de concilier de la meilleure des façons l'offre à la demande existante sur le marché de l'emploi réunionnais.
Puisque l'humain et l'accompagnement sont au cœur de nos valeurs, n'attendez plus et décrochez votre prochain emploi avec SHOCK!
Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en 2001.
Depuis, SHOCK s'est complété de 3 autres agences dans le Nord, le Sud et l'Ouest de l'île et s'est diversifié dans le TERTIAIRE, le MEDICAL et l'INDUSTRIE.
Notre écoute et l'accompagnement de nos clients et de nos candidats dans le processus de recrutement, nous permettent de concilier de la meilleure des façons l'offre à la demande existante sur le marché de l'emploi réunionnais.
Puisque l'humain et l'accompagnement sont au cœur de nos valeurs, n'attendez plus et décrochez votre prochain emploi avec SHOCK!
Job Description
Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients, spécialisé dans la commercialisation de matériaux, outillages, quincaillerie, une Assistante import/export et de gestion dans le carde d'un remplacement.
Vous serez en charge des missions suivantes :
Gestion documentaire et douanière
• Préparation, saisie et suivi des documents d'import/export (factures, DAU, E‑FORCE, CAMCIS, etc.), notamment les demandes de DI, CAH, et annulations de précomptes .
• Classement et archivage des documents (connaissements, certificats d'origine).Formalités douanières & logistiques
• Pilotage des formalités de dédouanement dans les ports et aéroports (ex. Douala, Réunion…), gestion du transit .
• Suivi des enlèvements, réceptions et expéditions au Pad, Pak ou port.Opérations commerciales & internationales
• Établissement des cotations, devis et suivi des incoterms.
• Coordination avec les fournisseurs, transporteurs, transitaires et clients (prix, commandes, litiges) .Facturation & gestion des paiements
• Gestion de la facturation export/import, suivi des acomptes, relance, crédits clients .
• Suivi des paiements et relations avec les banques/assurances (contrôle documentaire).Suivi logistique & chaîne d'approvisionnement
• Organisation des transport ,
• Optimisation des itinéraires, suivi des délais, anticipation des retards.Gestion administrative.
Vous serez en charge des missions suivantes :
Gestion documentaire et douanière
• Préparation, saisie et suivi des documents d'import/export (factures, DAU, E‑FORCE, CAMCIS, etc.), notamment les demandes de DI, CAH, et annulations de précomptes .
• Classement et archivage des documents (connaissements, certificats d'origine).Formalités douanières & logistiques
• Pilotage des formalités de dédouanement dans les ports et aéroports (ex. Douala, Réunion…), gestion du transit .
• Suivi des enlèvements, réceptions et expéditions au Pad, Pak ou port.Opérations commerciales & internationales
• Établissement des cotations, devis et suivi des incoterms.
• Coordination avec les fournisseurs, transporteurs, transitaires et clients (prix, commandes, litiges) .Facturation & gestion des paiements
• Gestion de la facturation export/import, suivi des acomptes, relance, crédits clients .
• Suivi des paiements et relations avec les banques/assurances (contrôle documentaire).Suivi logistique & chaîne d'approvisionnement
• Organisation des transport ,
• Optimisation des itinéraires, suivi des délais, anticipation des retards.Gestion administrative.
Profile Needed
Titulaire d'un BAC + 2 en commerce international ou de gestion, vous détenez une expérience significative sur un poste similaire.
Vous savez faire preuve de :
• Organisation & précision : respect des délais, travail sans fautes.
• Réactivité & autonomie : gérer imprévus, apporter des solutions.
• Communication & adaptabilité : échanges efficaces en contexte international, sens du dialogue et diplomatie.
• Polyvalence & Flexibilité
Savoir-faire demandés :
• Aider des clients
• Assurer des activités administratives de routine
• Communiquer avec des clients
• Exécuter des instructions commandées
• Service clients
• Utiliser Microsoft Office
Savoir-être demandés :
• Méthodique
• Organisé
• Réactif
• Sens du détail
Vous savez faire preuve de :
• Organisation & précision : respect des délais, travail sans fautes.
• Réactivité & autonomie : gérer imprévus, apporter des solutions.
• Communication & adaptabilité : échanges efficaces en contexte international, sens du dialogue et diplomatie.
• Polyvalence & Flexibilité
Savoir-faire demandés :
• Aider des clients
• Assurer des activités administratives de routine
• Communiquer avec des clients
• Exécuter des instructions commandées
• Service clients
• Utiliser Microsoft Office
Savoir-être demandés :
• Méthodique
• Organisé
• Réactif
• Sens du détail
Location
Never
Le Tampon,
97418, Réunion
Function
Buyer
Contract
Freelance
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 3 years
Education
A level +3
Work Hours
Fulltime
Location
Never
Le Tampon,
97418, Réunion