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SHOCK INTERIM

ASSISTANTE IMPORT/EXPORT ET DE GESTION (H/F) #SHO9111

Freelance
Le Tampon
A level +3
XP > 3 years
Fulltime
Never

Function

Buyer

Contract

Freelance

Remote Work Policy

Never

Experience

XP > 3 years

Education

A level +3

Work Hours

Fulltime

Who Are We?

SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans.
Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en 2001.
Depuis, SHOCK s'est complété de 3 autres agences dans le Nord, le Sud et l'Ouest de l'île et s'est diversifié dans le TERTIAIRE, le MEDICAL et l'INDUSTRIE.

Notre écoute et l'accompagnement de nos clients et de nos candidats dans le processus de recrutement, nous permettent de concilier de la meilleure des façons l'offre à la demande existante sur le marché de l'emploi réunionnais.

Puisque l'humain et l'accompagnement sont au cœur de nos valeurs, n'attendez plus et décrochez votre prochain emploi avec SHOCK!

Job Description

Nous recherchons pour le compte d'un de nos clients, spécialisé dans la commercialisation de matériaux, outillages, quincaillerie, une Assistante import/export et de gestion dans le carde d'un remplacement.
Vous serez en charge des missions suivantes : 
Gestion documentaire et douanière

• Préparation, saisie et suivi des documents d'import/export (factures, DAU, E‑FORCE, CAMCIS, etc.), notamment les demandes de DI, CAH, et annulations de précomptes .
• Classement et archivage des documents (connaissements, certificats d'origine).Formalités douanières & logistiques

• Pilotage des formalités de dédouanement dans les ports et aéroports (ex. Douala, Réunion…), gestion du transit .
• Suivi des enlèvements, réceptions et expéditions au Pad, Pak ou port.Opérations commerciales & internationales

• Établissement des cotations, devis et suivi des incoterms.
• Coordination avec les fournisseurs, transporteurs, transitaires et clients (prix, commandes, litiges) .Facturation & gestion des paiements

• Gestion de la facturation export/import, suivi des acomptes, relance, crédits clients .
• Suivi des paiements et relations avec les banques/assurances (contrôle documentaire).Suivi logistique & chaîne d'approvisionnement

• Organisation des transport ,
• Optimisation des itinéraires, suivi des délais, anticipation des retards.Gestion administrative.
 
 
 
 

Profile Needed

Titulaire d'un BAC + 2  en commerce international ou de gestion, vous détenez une expérience significative sur un poste similaire.
Vous savez faire preuve de : 

• Organisation & précision : respect des délais, travail sans fautes.
• Réactivité & autonomie : gérer imprévus, apporter des solutions.
• Communication & adaptabilité : échanges efficaces en contexte international, sens du dialogue et diplomatie.
• Polyvalence & Flexibilité

Savoir-faire demandés :

• Aider des clients
• Assurer des activités administratives de routine
• Communiquer avec des clients
• Exécuter des instructions commandées
• Service clients
• Utiliser Microsoft Office

Savoir-être demandés :

• Méthodique
• Organisé
• Réactif
• Sens du détail

Location

Never
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Le Tampon,
97418, Réunion