SHOCK INTERIM
Assistant d'exploitation Import/Export - secteur maritime (H/F) #SHO9102
Full time
La Réunion
A level +3
XP > 3 years
Fulltime
Never
Function
Logistics Coordinator
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 3 years
Education
A level +3
Work Hours
Fulltime
Who Are We?
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans.
Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en 2001.
Depuis, SHOCK s'est complété de 3 autres agences dans le Nord, le Sud et l'Ouest de l'île et s'est diversifié dans le TERTIAIRE, le MEDICAL et l'INDUSTRIE.
Notre écoute et l'accompagnement de nos clients et de nos candidats dans le processus de recrutement, nous permettent de concilier de la meilleure des façons l'offre à la demande existante sur le marché de l'emploi réunionnais.
Puisque l'humain et l'accompagnement sont au cœur de nos valeurs, n'attendez plus et décrochez votre prochain emploi avec SHOCK!
Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en 2001.
Depuis, SHOCK s'est complété de 3 autres agences dans le Nord, le Sud et l'Ouest de l'île et s'est diversifié dans le TERTIAIRE, le MEDICAL et l'INDUSTRIE.
Notre écoute et l'accompagnement de nos clients et de nos candidats dans le processus de recrutement, nous permettent de concilier de la meilleure des façons l'offre à la demande existante sur le marché de l'emploi réunionnais.
Puisque l'humain et l'accompagnement sont au cœur de nos valeurs, n'attendez plus et décrochez votre prochain emploi avec SHOCK!
Job Description
Nous recrutons pour le compte de notre client, un Assistant d'exploitation Import/Export dans le secteur Maritime.
Les missions :
• Coordonner les actions entre les services internes de la compagnie maritime et les clients.
• Assurer une communication efficace avec les clients et les partenaires pour garantir la satisfaction client.
• Traiter les demandes des clients dans le respect des impératifs (envoi des grilles tarifaires, création et mise à jour des contrats)
• Traiter les demandes de cotation / Schedule / tracking.
• Envoyer les relevés de compte, relance impayés.
• Vérification de la conformité des documents (BL/relâches.) attribution des BAD.
• Facturation fret et dossier export.
• Veiller au bon respect des délais, des incoterms, et des procédures douanières.
• Préparation des escales navire (manifest, déclarations…)
• Veiller au respect des réglementations internationales et des procédures internes de l'entreprise
Les missions :
• Coordonner les actions entre les services internes de la compagnie maritime et les clients.
• Assurer une communication efficace avec les clients et les partenaires pour garantir la satisfaction client.
• Traiter les demandes des clients dans le respect des impératifs (envoi des grilles tarifaires, création et mise à jour des contrats)
• Traiter les demandes de cotation / Schedule / tracking.
• Envoyer les relevés de compte, relance impayés.
• Vérification de la conformité des documents (BL/relâches.) attribution des BAD.
• Facturation fret et dossier export.
• Veiller au bon respect des délais, des incoterms, et des procédures douanières.
• Préparation des escales navire (manifest, déclarations…)
• Veiller au respect des réglementations internationales et des procédures internes de l'entreprise
Profile Needed
Nous recherchons un profil justifiant de 3 ans d'expérience dans l'import/export spécialisé dans le secteur Maritime.
• Connaissance des procédures douanières et des réglementations du transport maritime
• Maîtrise de l'anglais écrit et oral indispensable
• Capacité à travailler en équipe
• Autonomie, rigueur, et capacité à gérer les priorités dans un contexte dynamique
Savoir-faire demandés :
• Communiquer avec des clients
• Garantir le respect de la législation douanière
• Règles relatives au transport international
Savoir-être demandés :
• Communiquant
• Esprit d'équipe
• Méticuleux
• Connaissance des procédures douanières et des réglementations du transport maritime
• Maîtrise de l'anglais écrit et oral indispensable
• Capacité à travailler en équipe
• Autonomie, rigueur, et capacité à gérer les priorités dans un contexte dynamique
Savoir-faire demandés :
• Communiquer avec des clients
• Garantir le respect de la législation douanière
• Règles relatives au transport international
Savoir-être demandés :
• Communiquant
• Esprit d'équipe
• Méticuleux
Location
Never
La Réunion,
47700, France
Function
Logistics Coordinator
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 3 years
Education
A level +3
Work Hours
Fulltime
Location
Never
La Réunion,
47700, France