SCC
TECHNICIEN SUPPORT VISIOCONFERENCE H/F
CDI
La Défense
Sans diplôme
> 1 an
Temps plein
Pas de télétravail
Fonction
DevOps / Infra
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 1 an
Formation
Sans diplôme
Temps de travail
Temps plein
Qui sommes-nous ?
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure.
L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité.
Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service.
SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise : l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités.
Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024.
Chez SCC, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque talent compte, indépendamment du genre, du handicap ou de toute autre distinction.
L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité.
Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service.
SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise : l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités.
Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024.
Chez SCC, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque talent compte, indépendamment du genre, du handicap ou de toute autre distinction.
Description du poste
QUE PROPOSONS-NOUS ?
Vous êtes intéressé(e)s alors la suite va vous plaire, tenez bon !
Vous serez intégré chez notre client grand compte et vous aurez pour missions :
- Diagnostiquer et traiter les incidents ou les demandes : catégoriser, (priorité, domaine technique, cause à priori, description, etc.), et renseigner le dossier
- Assurer l'installation, le bon fonctionnement, la supervision et le support technique des équipements et plateformes de visioconférence
- Garantir un service fluide pour les utilisateurs avant, pendant et après les réunions, tout en maintenant les dispositifs en condition opérationnelle
Pré-requis technique:
- Bonne maîtrise des systèmes de visioconférence (Polycom, LifeSize…).
- Connaissance des plateformes de visioconférence : Zoom, Teams, Webex, etc.
- Compétences de base en réseau (Wi-Fi, câblage, qualité de connexion).
- Connaissance audiovisuel (microphones, cameras, moniteurs).
Pré-requis fonctionnel:
- Ponctuel, rigoureux, autonome
- Connaissance des outils de gestion des tickets (EasyVista)
Vous êtes intéressé(e)s alors la suite va vous plaire, tenez bon !
Vous serez intégré chez notre client grand compte et vous aurez pour missions :
- Diagnostiquer et traiter les incidents ou les demandes : catégoriser, (priorité, domaine technique, cause à priori, description, etc.), et renseigner le dossier
- Assurer l'installation, le bon fonctionnement, la supervision et le support technique des équipements et plateformes de visioconférence
- Garantir un service fluide pour les utilisateurs avant, pendant et après les réunions, tout en maintenant les dispositifs en condition opérationnelle
Pré-requis technique:
- Bonne maîtrise des systèmes de visioconférence (Polycom, LifeSize…).
- Connaissance des plateformes de visioconférence : Zoom, Teams, Webex, etc.
- Compétences de base en réseau (Wi-Fi, câblage, qualité de connexion).
- Connaissance audiovisuel (microphones, cameras, moniteurs).
Pré-requis fonctionnel:
- Ponctuel, rigoureux, autonome
- Connaissance des outils de gestion des tickets (EasyVista)
Profil recherché
QUI ÊTES-VOUS ?
Nous recherchons un profil avec :
- Des connaissances de bases de l'Active Directory: Création de comptes, Gestion des groupes de sécurités, déverrouillage de comptes…
- Une maîtrise des éléments de bases d'Exchange: Création d'adresses mails, gestion des groupes de distributions et adresses mails partagées
- Une bonne connaissance réseaux
- Un bon savoir-être (présentations, discours, élocution irréprochable),
- Capable d'élaborer/rédiger un compte rendu de réunion/d'intervention, une réponse à sollicitation, à une demande de formation, un cahier des charges, documentations,
- Un bon sens de l'écoute,
- Pédagogue, Dynamique, Autonome, Rigoureux.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Se développer professionnellement avec un important programme de formation continue et de certifications,
- Être acteur de son évolution professionnelle : intégrer une société où chaque collaborateur a des perspectives d'évolution,
- Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien.
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous maintenant !
SCC s'engage en matière de non-discrimination et dans la promotion de la diversité au sein de ses équipes. Nos postes sont ouverts à tous les profils.
Nous recherchons un profil avec :
- Des connaissances de bases de l'Active Directory: Création de comptes, Gestion des groupes de sécurités, déverrouillage de comptes…
- Une maîtrise des éléments de bases d'Exchange: Création d'adresses mails, gestion des groupes de distributions et adresses mails partagées
- Une bonne connaissance réseaux
- Un bon savoir-être (présentations, discours, élocution irréprochable),
- Capable d'élaborer/rédiger un compte rendu de réunion/d'intervention, une réponse à sollicitation, à une demande de formation, un cahier des charges, documentations,
- Un bon sens de l'écoute,
- Pédagogue, Dynamique, Autonome, Rigoureux.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Se développer professionnellement avec un important programme de formation continue et de certifications,
- Être acteur de son évolution professionnelle : intégrer une société où chaque collaborateur a des perspectives d'évolution,
- Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien.
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous maintenant !
SCC s'engage en matière de non-discrimination et dans la promotion de la diversité au sein de ses équipes. Nos postes sont ouverts à tous les profils.
Avantages
Profiter d'avantages tels que la mutuelle & complémentaire santé, une participation, une prime vacances, les offres du CSE et des cartes ticket UP Déjeuner.
Localisation
Pas de télétravail
La Défense,
92800, France
Fonction
DevOps / Infra
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 1 an
Formation
Sans diplôme
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Pas de télétravail
La Défense,
92800, France