SCC Avatar

SCC

Technicien Support de Proximité (H/F)

Fixed-term Contract
Strasbourg
without Diploma
XP < 1 year
Fulltime
Never

Function

DevOps

Contract

Fixed-term Contract

Remote Work Policy

Never

Experience

XP < 1 year

Education

without Diploma

Work Hours

Fulltime

Who Are We?

SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure.

L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité.

Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service.

SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise : l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités.

Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024.

Chez SCC, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque talent compte, indépendamment du genre, du handicap ou de toute autre distinction.

Job Description

TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE
RAISON D'ETRE
Le technicien support utilisateur a pour mission d'assurer l'assistance et le support technique auprès des utilisateurs en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d'exploitation selon des impératifs de qualité et de délais.
Il gère la préparation, l'installation et la maintenance des équipements informatiques liés au poste de travail, hardware et software (laptop, imprimantes, tablette, smartphone...) dans le respect des procédures.
ACTIVITES/TACHES
Assistance aux utilisateurs
Accueil sur site (BAR IT ou bureau du support), par les canaux de communication mis à disposition pour la prise en compte des demandes et incidents,
Diagnostic des dysfonctionnements,
Résoudre des incidents simples et récurrents,
Traiter des demandes et des changements,
Collaborer avec les équipes IT,
Gérer les incidents jusqu'à la résolution complète et satisfaisante du dysfonctionnement.

Gestion du Parc informatique
Gérer le parc informatique (installation physique, masterisation, décommissionnement) en collaboration avec les parties prenantes (DSI/Services Généraux),
Gérer la maintenance préventive et corrective des actifs (mise à jour des images, mise à jour des logiciels, patching),
Veiller à ce que l'inventaire des matériels soit à jour,
Gérer les équipements audiovisuels,
Gérer les droits d'accès,
Configurer et enrôler les appareils (téléphones mobiles, tablettes),
Configurer les imprimantes

Documentation
Rédiger et mettre à jour régulièrement les procédures et mode opératoires et veiller à leur application,
Participer à l'alimentation des bases de connaissances,
S'assurer que les procédures soient partagées et connues,
Proposition technique et commerciale

Profile Needed


2 ans d'expérience en tant que technicien de Support de proximité
Maitrise des outils de gestion des incidents
ITIL V4 - Certification

Anglais (lu, écrit, parlé)
Méthodes de diagnostic
Techniques de prise d'appels
Connaissances des règles de sécurité en informatique et protection des données personnelles
Connaître les principes d'architectures techniques du SI

Aptitudes et Savoir-faire :
Bonne compétence organisationnelle
Esprit d'initiative
Orientation client
Capacité d'analyse et de synthèse, hauteur de vue
Capacité d'adapter sa communication à différents interlocuteurs (utilisateur, hiérarchie, transversal)
Respect des chartes, des règlements et des procédures internes en vigueur

Comportements et Savoir-être :
Rigueur et fiabilité
Disponibilité et réactivité
Capacité d'anticipation /Force de proposition
Pédagogue
Aisance rédactionnelle et relationnelle

Location

Never
google map

Strasbourg,
67000, France