SAS Terroirs d'Avenir
Responsable Crèmerie - Fromagerie H/F
Fonction
Autres Retail
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 3 ans
Formation
BAC +2
Temps de travail
Temps plein
salaire
Entre 2500 EUR et 2900 EUR / mois
Qui sommes-nous ?
Qui Sommes - nous ? 🥕🍋🥐🧀🍗🦀
En 2008 Terroirs d’Avenir est née de l'envie d'œuvrer pour la transition alimentaire, celle qui prend soin de celles et ceux qui nous nourrissent et s'adapte à ce que la Terre nous offre. Depuis, l'entreprise se donne pour mission de rendre accessibles et disponibles auprès de restaurants parisiens et via son réseau de boutiques, des produits issus de savoir-faire respectueux de la Terre et du Vivant.
Multi-spécialiste, Terroirs d'Avenir propose chaque jour des produits dénichés avec soin, du commerce vivant et des histoires vraies.En forte croissance depuis sa création, l'entreprise compte aujourd'hui 6 familles de produits (Fruits et légumes, épicerie fine, poisson, viande, fromage et boulangerie), issus d'un réseau de plus de 300 productrices et producteurs. Ce sont 18 boutiques dans Paris et 1 à Montreuil, plus de 100 clients restaurateurs livrés chaque jour, de nombreux savoir-faire et métiers et une équipe de 150 personnes qui s'anime chaque jour pour faire vivre ce projet.
Nos Valeurs : L'engagement, l'audace, la simplicité et la convivialité
Description du poste
Qui Sommes - nous ? 🥕🍋🥐🧀🍗🦀
Terroirs d’Avenir a été fondée en 2008 par Alexandre Drouard et Samuel Nahon afin de contribuer à la transition alimentaire. Conscient des enjeux environnementaux et sociaux posés par notre alimentation, ils décident d’agir et de créer un modèle de consommation durable, capable d’être une alternative à l’industrie agro-alimentaire.
Depuis, l'entreprise se donne pour mission de distribuer des produits issus de l’agriculture paysanne auprès des restaurants et du grand public parisiens, d’assurer des débouchés à son réseau de producteurs et de leur garantir un prix juste.
Aujourd’hui, Terroirs d’Avenir, c’est :
🥕 6 familles de produits : Fruits & Légumes, Viande, Poisson, Crèmerie, Epicerie et Boulangerie
🧑🍳 250 restaurants livrés chaque mois
🏪 14 boutiques dans Paris et Montreuil
🧑🌾 Un réseau de 300 maraîchers, éleveurs, pêcheurs et autres artisans
🤝 Une équipe de 130 personnes
Ce qui anime notre quotidien :
😋 la passion des produits et la quête du goût
🌞 la défense de la biodiversité et de l’artisanat
👨🌾 la valorisation de celles et ceux qui défendent un modèle agricole vertueux
Vous aurez pour objectifs principaux :
Objectifs et résultats
Manager les équipes au quotidien
Animer les ventes et la performance commerciale
Animer la productivité et maîtriser les coûts
Piloter la rentabilité
Exécuter et améliorer les opérations magasin
Garantir l’expérience et la fidélisation client
Management des équipes
Gestion de planning
Structuration, stabilisation et encadrement des équipes du magasin
Organisation des formations métiers avec le responsable de hub et l’expert métier
Participation au recrutement, à la gestion de carrière et à l’organisation des formations avec le responsable de hub
Gestion des litiges avec le Leader expérience de rue
Animation des Ventes et performance commerciale
Animation des Ventes : Briefs quotidien, techniques d’accueil/découverte/proposition, gestion file clients
Participation à la construction du budget et à la stratégie commerciale avec le Leader expérience de rue
Mise en œuvre du plan d’actions commerciales pour atteindre les objectifs de CA, marge
Gestion de la rentabilité du point de vente
Suivi et pilotage des indicateurs de performance et de rentabilité (CA, PM, Fréquentation, marge, Ebitda)
Reporting auprès du Leader expérience de rue
Gestion des opérations
Garantir la bonne tenue générale du magasin (heure d’ouverture, merchandising, étiquetage, tenue, hygiène, sécurité, caisses...)
Pilotage et optimisation du travail des équipes (planning)
Encadrement et optimisation des opérations pour maîtriser la productivité (process d’ouvertures et de fermetures des magasins, commandes fournitures et appro, optimisation des stocks et des pertes…)
Gestion des litiges de matériel, de sinistres, vol, accidents avec l’office management
Expérience et fidélisation client
Garantir l’expérience Terroirs d’Avenir aux clients du magasin (accueil, sourire, simplicité, découverte et dégustation produits, conseil)
Participation aux animations commerciales pour augmenter la fréquentation et la fidélisation clients (rencontre producteurs, atelier cuisine avec un chef, recette cuisine etc…)
Plans d’actions pour augmenter la connaissance clients (tables rondes clients, questionnaire, programme de fidélité…)
Gestion des litiges clients
Profil recherché
Qui êtes-vous ?
Vous faites preuve de leadership pour accompagner votre équipe
Vous avez le sens du challenge et êtes orienté vers les résultats
Vous êtes organisé et faites preuve d’autonomie
Vous avez l’esprit d’équipe
Un premier échange téléphonique d’une vingtaine de minutes avec notre service Ressources Humaines, dans le but de faire plus connaissance, de valider les aspects contractuels et vos disponibilités, puis d’échanger autour de l’ADN Terroirs d’avenir.
Un entretien avec le responsable du pôle et l'acheteuse du pôle
Au plaisir de vous rencontrer
Localisation
Paris,
75017, France
Fonction
Autres Retail
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 3 ans
Formation
BAC +2
Temps de travail
Temps plein
salaire
Entre 2500 EUR et 2900 EUR / mois
Localisation
Paris,
75017, France