SafeRail
Automaticien junior F/H
CDI
Les Ulis, Essonne, France
BAC +2
> 2 ans
Temps plein
Télétravail partiel possible
Fonction
Transport / Logistique
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Télétravail partiel possible
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC +2
Temps de travail
Temps plein
salaire
30000€ à 40000€ / an
Qui sommes-nous ?
Il était une fois SafeRail. Société créée en 2003, notre expertise se décline en plusieurs mots: Contrôle-Commande et Signalisation Ferroviaire. C’est la clé de la réussite de la mobilité de demain en permettant, grâce à toujours plus d’automatisation, une augmentation de la densification du trafic.
SafeRail c'est 130 collaborateurs, répartis à Nantes, Paris (Les Ulis & Saint-Denis), Toulouse, Lille & Lyon, qui œuvrent chaque jour pour garantir la sécurité des circulations des systèmes ferroviaires et urbains.
Voici quatre raisons qui devraient vous donner envie de nous rejoindre :
> A l'heure où les enjeux climatiques n'ont jamais été aussi importants, rejoindre SafeRail et le secteur ferroviaire, c'est pouvoir avoir un impact sur l'avenir (notre vision: The Rail Is Our Future).
> Parce que vous aurez la possibilité de travailler sur des projets d’envergure et innovants (Nexteo, LGV+, Grand Paris Express, projets ferroviaires ou urbains). Choisir SafeRail, c’est pouvoir intervenir sur les briques technologiques essentielles à la réussite de ces projets.
> Parce que nos priorités portent sur la Sécurité, la Qualité et le Bien-être de nos collaborateurs (horaires flexibles, le télétravail, les Echappées SafeRail, etc.) !
> Parce que vous aurez l’opportunité de développer vos compétences grâce à notre centre de formation SafeRail Academy.
Description du poste
Dans le cadre du développement de notre Business Unit Recherche & Innovation, nous recherchons un.e Automaticien.ne junior.e qui aura comme missions :
- Définition des architectures automates et de système de signalisation
- Définition des architectures réseau pour le déploiement automates
- Définition, Conception et Programmation des automates pour les principes de signalisation
- Définition et Conception des interfaces terrain avec les actionneurs (moteur d’aiguille, signaux, ...)
- Définition, Conception et Programmation des IHM PCC (symboles génériques, vue IHM, commandes, ...)
- Rédaction de la documentation, spécification, conception
- Référent technique automatisme
- Définition des architectures automates et de système de signalisation
- Définition des architectures réseau pour le déploiement automates
- Définition, Conception et Programmation des automates pour les principes de signalisation
- Définition et Conception des interfaces terrain avec les actionneurs (moteur d’aiguille, signaux, ...)
- Définition, Conception et Programmation des IHM PCC (symboles génériques, vue IHM, commandes, ...)
- Rédaction de la documentation, spécification, conception
- Référent technique automatisme
Profil recherché
De formation supérieure (bac+2/3) en électricité, électrotechnique, informatique industrielle, contrôle commande ou automatisme, vous justifiez d'une première expérience en automatisme, idéalement dans un environnement ferroviaire.
Concernant les compétences attendues:
Concernant les compétences attendues:
- Maitrise du processus de développement logiciel (cycle en V)
- Maitrise de l’ingénierie système
- Programmation d'automates en langage grafcet, et autres langages de programmation
- Connaissance des outils de développement sur des automates Schneider, Siemens, Hima
- Capacité rédactionnelle et de synthèse
- Idéalement connaissance de logiciel de supervision (SCADA)
Fonction
Transport / Logistique
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Télétravail partiel possible
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC +2
Temps de travail
Temps plein
salaire
30000€ à 40000€ / an
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