ReVIVRE ILE DE FRANCE Avatar

ReVIVRE ILE DE FRANCE

Communication digitale

Internship
Morangis
A level +2
Sometime

Function

Community Management / Social Media

Contract

Internship

Remote Work Policy

Sometime

Education

A level +2

Who Are We?

Revivre Ile de France est une association caritative du domaine de l’aide alimentaire. Depuis plus de 30 ans, elle approvisionne les épiceries sociales d’Ile de France en produits alimentaires et d’hygiène. Sa spécificité est qu’elle est aussi entreprise d’insertion. En apportant aux structures sociales des produits destinées aux personnes en précarité, elle donne aussi un coup de pouce à d’autres personnes éloignées de l’emploi.

Bien connue des différents réseaux de distribution de l’aide, l’association a néanmoins besoin de cultiver sa visibilité auprès des institutions et surtout des entreprises de l’agroalimentaire donatrices de denrées.

Si l’association dispose d’un site de « vente en ligne » qui permet aux épiceries sociales et autres structures d’aide de faire leur commande à mesure de leurs besoins, elle n’a pas la réactivité de communication aujourd’hui de mise sur les réseaux sociaux.

C’est pourquoi ReVIVRE Ile de France offre une possibilité de stage à un.e étudiant.e en communication engagé.e dans un cursus de BTS.

Cette expérience concrète dans le domaine de la communication est aussi une opportunité d’approcher l’économie sociale et solidaire dans le quotidien d’une association humanitaire.

Les stagiaires sont encadré.es par des membres du conseil de l’association, aujourd’hui bénévoles dans les domaines de leurs spécialisation professionnelles antérieures.

Job Description

  • Analyse de la communication existante, enquête sur les attentes

  • Rédaction de recommandations pour une évolution de l’existant ou la création de nouveaux outils

  • Présentation de la recommandation au Conseil d’Administration

  • Conception et réalisation des outils retenus

  • Mise en œuvre d’une gestion dynamique des outils

  • Rédaction d’un process assurant la pérennité du projet

Profile Needed

étudiant.e en communication engagé.e dans un cursus de BTS.

Benefits

Cette expérience concrète dans le domaine de la communication est aussi une opportunité d’approcher l’économie sociale et solidaire dans le quotidien d’une association humanitaire.

Les stagiaires sont encadré.es par des membres du conseil de l’association, aujourd’hui bénévoles dans les domaines de leurs spécialisation professionnelles antérieures.

Hiring process

Présentation de l'association et du poste à pourvoir.

1er Entretien avec le tuteur de la mission (personne bénévole).

2d Entretien avec le Président de ReVIVRE IDF.

Analyse de l'autonomie et de la volonté de mener à bien les tâches confiées.

Décision dans le 2 à 3 semaines après la fin des entretiens

Location

Sometime
google map

Morangis, France