reunion_des_musees_nationaux__grand_palais

CHARGE DE MARKETING (F/H)

Internship

Paris

A level +5 / Master

XP < 1 year

Fulltime

Function

Other Marketing

Contract

Internship

Experience

XP < 1 year

Education

A level +5 / Master

Work Hours

Fulltime

Who Are We?

Le GrandPalaisRmn est un opérateur culturel dont la mission est de favoriser l’accès à la culture sur l’ensemble du territoire national, et au-delà. Il regroupe des expertises d’excellence dans le domaine artistique et culturel : production d’expositions, accueil des publics, médiation, cours d’histoire de l’art, édition, gestion de boutiques de musées et édition de produits culturels, Ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’oeuvres d’art pour les collections nationales, ingénierie culturelle, innovation numérique… Celles-ci lui permettent de jouer un rôle singulier dans le monde culturel, avec une ambition : favoriser la rencontre du plus grand nombre avec l‘art, l’art de toutes les cultures, de toutes les époques et sous toutes ses formes.

Job Description

Un(e) chargé(e) d’études (F/H) en stage (6 mois)

Le Service études & marketing, composé de 7 personnes, est en charge des études, des outils de CRM, de l’abonnement Pass Grand Palais et des actions marketing auprès des visiteurs et abonnés du Grand Palais.

Elle met en œuvre chaque année près de 250 campagnes multicanales, négocie plus d’une centaine de partenariats culturels et met en place une vingtaine d’enquêtes contribuant à une meilleure connaissance des publics, à leur fidélisation et à leur développement autour des expositions et des actualités du Grand Palais.

Vos principales missions en tant que chargé(e) d’étude sont les suivantes :

-       Participer à la conception des études de public et suivre leur mise en œuvre dans le cadre des expositions du Grand Palais et du Musée du Luxembourg. Il s’agit de rédiger les questionnaires d’enquête, de mettre en place et suivre le terrain (choix du prestataire, brief des enquêteurs, contrôle du bon déroulement de l’enquête).

-       Assurer le traitement des données à l’aide du progiciel Sphinx. Procéder à l’analyse des résultats et les valoriser par la rédaction de synthèses. Participer aux réunions préparatoires et de présentation des résultats.

-       Participer à la mise en œuvre des études ad hoc qui peuvent concerner toutes les activités du GrandPalaisRmn (tests d’affiches, cours d’histoire de l’art, médiation culturelle, boutiques de musées…) en vue de connaître la satisfaction des publics et faire des propositions d’amélioration.

Profile Needed

-       Actuellement à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois dès le mois d’octobre 2025, vous préparez une formation généraliste de niveau Bac+5, option études et/ou marketing.

-       Vous êtes sensible au monde de la culture et des expositions et intéressé(e) par les études.  

-       Vous êtes rigoureux(se) et doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles.

-       Une première expérience sur des missions de type études quantitatives/qualitatives est un plus.

Location

google map

Paris,
75017, France