PI
Stage Développeur Unreal Engine 5 (H/F
Stage
Paris
Fonction
Autres Tech
Contrat
Stage
Salaire
657 euros par mois net
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un studio d’innovation qui exploite Unreal Engine 5 pour transformer des enjeux écologiques et sociaux complexes en expériences 3D temps réel intuitives (simulation, formation, aide à la décision).
Description du poste
Prototyper des scènes interactives sous UE5 (Blueprints majoritairement, C++ léger en bonus)
Implémenter gameplay, logique d’interaction, UI spatiale
Optimiser les performances (profiling, Lumen, Nanite, streaming)
Intégrer et ajuster les assets (matériaux PBR, animations, VFX de base / Niagara)
Participer aux boucles d’itération: tester, mesurer, affiner rapidement
Rédiger une courte doc d’usage / handoff pour l’équipe
Profil recherché
Maîtrise solide d’Unreal Engine 5 (Blueprints indispensable)
Bonnes bases: éclairage, matériaux physiques, organisation de niveaux
Connaissance d’un flux Git (branching simple, pull request)
Esprit: proactivité, itération rapide, feedback clair (FR ou EN de travail)
Bonus appréciés: C++, OpenXR / VR, procédural (Spline / PCG), optimisation (profil GPU/CPU), packaging multi‑plateformes
Avantages
De vraies responsabilités sur des prototypes cœur de produit
Mentorat senior (technique + product thinking)
Environnement outillé (versioning, build automatisé, profiling)
Modalité: Hybride / Présentiel [Ville]
Début: [Mois 2025] | Durée: [X] mois (4–6 mois typiquement)
Indemnisation: [Indemnité] + [avantages: transport / tickets resto / etc.]
Cadre: culture d’itération courte, forte exigence qualitative, bienveillance
Processus de recrutement
Envoie un mail à: sim.louvet@gmail.com
Objet: Stage UE5 – Prénom NomContenu (tout dans le corps du mail, concis)
Pitch perso: 5 lignes max (motivation + valeur ajoutée)
Liens: Portfolio vidéo (YouTube/Vimeo), GitHub (si logique), LinkedIn
Dispo: dates de début & durée
(Optionnel) 1 mini paragraphe sur un défi technique UE5 que tu as résolu (50–80 mots)
Clarté de la démo: lancement simple, 30–60 sec pour comprendre l’objectif
Lisibilité Blueprint (organisation, commentaires ciblés, pas verbeux)
Framerate stable (baseline 60 fps sur scène raisonnable)
Capacité à expliquer une décision d’architecture ou d’optimisation
Envoyer un zip lourd sans lien lisible
Mettre 10 projets non finis au lieu de 2–3 aboutis
Blueprints spaghetti non factorisés
Absence d’indications d’entrée (contrôles) dans la scène
Localisation
Paris, France
Fonction
Autres Tech
Contrat
Stage
Salaire
657 euros par mois net
Localisation
Paris, France