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Paris Vallée de la Marne

Chargé d'opérations bâtiment

Fonction publique/statutaire
Chelles
BAC
> 2 ans
Temps plein
Pas de télétravail

Fonction

Entretien / Maintenance

Contrat

Fonction publique/statutaire

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 2 ans

Formation

BAC

Temps de travail

Temps plein

salaire

Non communiqué

Qui sommes-nous ?

Missions
Si vous souhaitez intégrer un réseau dynamique et transversal avec une équipe motivée, cette offre d’emploi est faite pour vous ! Au programme : accueil de partenaires scolaires et crèches, enrichir nos collections, accueil du public, animation. Tout cela dans un cadre dynamique avec de nombreux projets.
 
Activités principales
·       Accueillir, orienter, renseigner les publics
·       Conseil et médiation auprès des usagers, prise de réservations et suggestions aux lecteurs
·       Gérer les inscriptions, les prêts et retours de documents
·       Animation de temps culturels tout public (adulte/ado/jeunesse)
·       Accueil de groupes scolaires et petite enfance
·       Rangement et équipement des collections
·       Participation à la mise en valeur des fonds
·       Analyse des offices jeunesse et adulte

Description du poste

Au sein de la Direction des Bâtiments, le chargé d’opérations est placé sous l’autorité du responsable du service bâtiments. Il/Elle assure l’entretien, la maintenance et les travaux pluriannuels sur un patrimoine constitué des équipements culturels, sportifs et administratifs, en lien avec le bureau d’études et Travaux Bâtiments interne, le Centre Technique intercommunal et les différents prestataires.

MISSIONS

La gestion en exploitation du patrimoine :
 
  • Dans le cadre de l’exploitation des bâtiments, le chargé d’opérations assure l’entretien, les réparations, ainsi que le suivi des contrats de maintenance et d’entretien
  • Il prépare et assiste aux commissions de sécurité, et suit le traitement des supports des bureaux de contrôle et la levée des observations, en lien avec le pôle sécurité/sûreté
  • Il sait agir devant un sinistre : évaluer son importance, assurer la sécurité des personnes, déclencher les procédures d'investigations et d'expertises d'assurance puis de réparations
  • Il suit l’exécution budgétaire des prestations réalisées (de la commande à la réception), suivant les budgets alloués à son secteur (force de proposition), et en lien avec le n+1 et le pôle compta/marchés de la direction
 
La réalisation des travaux pluriannuels :

En transversalité et en appui des services supports, des services utilisateurs, le chargé d’opérations mène à bien la programmation, le montage juridique, administratif et financier ainsi que le suivi technique des travaux.
 
  • Travaux pluriannuels : rénovation, construction ou extension et ceux inscrits dans le Schéma Directeur Energie du Patrimoine (chauffage CVC et améliorations thermiques) en lien avec le chargé de mission SDE et le pôle Energie Fluides
  • Représenter le maître d'ouvrage de la CA PVM auprès des divers intervenants dans l'acte de construire
  • Constituer les dossiers techniques nécessaires à l’exécution des travaux en vue notamment de la consultation des entreprises
  • Établir les documents nécessaires aux demandes d'autorisations de travaux
  • Analyser et valider les documents graphiques et écrits établis par des maîtres d’œuvre extérieurs
  • Vérifier la bonne exécution des travaux et suivre les contrats, tant en maîtrise d’œuvre interne qu'en maîtrise d'ouvrage
  • Réaliser les opérations préalables de réception des ouvrages et établir les documents correspondants

Profil recherché

PROFIL

qualités attendues
 
  • Bases solides en technique et réglementation liées à l’art de construire
  • Bonnes connaissances en informatique et maniement des logiciels notamment Microsoft Office et ceux utilisés pour la gestion financière des opérations et pour la gestion du patrimoine bâti…
  • Connaissance des marchés publics (ingénierie, travaux, services…) serait un plus
  • Connaissance de l’environnement territorial serait un plus

aptitudes attendues
 
  • Autonomie
  • Polyvalence et ouverture d'esprit
  • Qualités relationnelles, esprit d'équipe
  • Prise de responsabilités et capacité décisionnelle en cas d’urgence

compétences
 
  • Permis de conduire B

CONDITIONS D’EMPLOI
 
  • Poste à temps complet : 37h30 sur 5 jours
  • 25 jours de congés, 15 RTT, 2 jours de fractionnement
  • Lieu : Siège des services techniques à Chelles (ligne RER E et Paris Est)
  • Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – CNAS – CET – Amicale du personnel – Restaurant communautaire

Renseignements : Céline VENZAL - Responsable du Service des Bâtiments – Tél : 01 72 84 62 54

Merci d'adresser votre candidature par mail à l’attention de
M. le Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne

Localisation

Pas de télétravail
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Chelles, France