Paris Vallée de la Marne
Chargé d'opérations bâtiment
Fonction publique/statutaire
Chelles
BAC
> 2 ans
Temps plein
Pas de télétravail
Fonction
Entretien / Maintenance
Contrat
Fonction publique/statutaire
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC
Temps de travail
Temps plein
salaire
Non communiqué
Qui sommes-nous ?
Missions
Si vous souhaitez intégrer un réseau dynamique et transversal avec une équipe motivée, cette offre d’emploi est faite pour vous ! Au programme : accueil de partenaires scolaires et crèches, enrichir nos collections, accueil du public, animation. Tout cela dans un cadre dynamique avec de nombreux projets.
Activités principales
· Accueillir, orienter, renseigner les publics
· Conseil et médiation auprès des usagers, prise de réservations et suggestions aux lecteurs
· Gérer les inscriptions, les prêts et retours de documents
· Animation de temps culturels tout public (adulte/ado/jeunesse)
· Accueil de groupes scolaires et petite enfance
· Rangement et équipement des collections
· Participation à la mise en valeur des fonds
· Analyse des offices jeunesse et adulte
Description du poste
Au sein de la Direction des Bâtiments, le chargé d’opérations est placé sous l’autorité du responsable du service bâtiments. Il/Elle assure l’entretien, la maintenance et les travaux pluriannuels sur un patrimoine constitué des équipements culturels, sportifs et administratifs, en lien avec le bureau d’études et Travaux Bâtiments interne, le Centre Technique intercommunal et les différents prestataires.
MISSIONS
La gestion en exploitation du patrimoine :
La réalisation des travaux pluriannuels :
En transversalité et en appui des services supports, des services utilisateurs, le chargé d’opérations mène à bien la programmation, le montage juridique, administratif et financier ainsi que le suivi technique des travaux.
MISSIONS
La gestion en exploitation du patrimoine :
- Dans le cadre de l’exploitation des bâtiments, le chargé d’opérations assure l’entretien, les réparations, ainsi que le suivi des contrats de maintenance et d’entretien
- Il prépare et assiste aux commissions de sécurité, et suit le traitement des supports des bureaux de contrôle et la levée des observations, en lien avec le pôle sécurité/sûreté
- Il sait agir devant un sinistre : évaluer son importance, assurer la sécurité des personnes, déclencher les procédures d'investigations et d'expertises d'assurance puis de réparations
- Il suit l’exécution budgétaire des prestations réalisées (de la commande à la réception), suivant les budgets alloués à son secteur (force de proposition), et en lien avec le n+1 et le pôle compta/marchés de la direction
La réalisation des travaux pluriannuels :
En transversalité et en appui des services supports, des services utilisateurs, le chargé d’opérations mène à bien la programmation, le montage juridique, administratif et financier ainsi que le suivi technique des travaux.
- Travaux pluriannuels : rénovation, construction ou extension et ceux inscrits dans le Schéma Directeur Energie du Patrimoine (chauffage CVC et améliorations thermiques) en lien avec le chargé de mission SDE et le pôle Energie Fluides
- Représenter le maître d'ouvrage de la CA PVM auprès des divers intervenants dans l'acte de construire
- Constituer les dossiers techniques nécessaires à l’exécution des travaux en vue notamment de la consultation des entreprises
- Établir les documents nécessaires aux demandes d'autorisations de travaux
- Analyser et valider les documents graphiques et écrits établis par des maîtres d’œuvre extérieurs
- Vérifier la bonne exécution des travaux et suivre les contrats, tant en maîtrise d’œuvre interne qu'en maîtrise d'ouvrage
- Réaliser les opérations préalables de réception des ouvrages et établir les documents correspondants
Profil recherché
PROFIL
qualités attendues
aptitudes attendues
compétences
CONDITIONS D’EMPLOI
Renseignements : Céline VENZAL - Responsable du Service des Bâtiments – Tél : 01 72 84 62 54
Merci d'adresser votre candidature par mail à l’attention de
M. le Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne
qualités attendues
- Bases solides en technique et réglementation liées à l’art de construire
- Bonnes connaissances en informatique et maniement des logiciels notamment Microsoft Office et ceux utilisés pour la gestion financière des opérations et pour la gestion du patrimoine bâti…
- Connaissance des marchés publics (ingénierie, travaux, services…) serait un plus
- Connaissance de l’environnement territorial serait un plus
aptitudes attendues
- Autonomie
- Polyvalence et ouverture d'esprit
- Qualités relationnelles, esprit d'équipe
- Prise de responsabilités et capacité décisionnelle en cas d’urgence
compétences
- Permis de conduire B
CONDITIONS D’EMPLOI
- Poste à temps complet : 37h30 sur 5 jours
- 25 jours de congés, 15 RTT, 2 jours de fractionnement
- Lieu : Siège des services techniques à Chelles (ligne RER E et Paris Est)
- Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – CNAS – CET – Amicale du personnel – Restaurant communautaire
Renseignements : Céline VENZAL - Responsable du Service des Bâtiments – Tél : 01 72 84 62 54
Merci d'adresser votre candidature par mail à l’attention de
M. le Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne
Localisation
Pas de télétravail
Chelles, France
Fonction
Entretien / Maintenance
Contrat
Fonction publique/statutaire
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC
Temps de travail
Temps plein
salaire
Non communiqué
Localisation
Pas de télétravail
Chelles, France