PARC ANIMALIER DE SAINTE CROIX
Responsable Technique et QHSE
CDI
Rhodes
Sans diplôme
> 5 ans
Temps plein
Pas de télétravail
Fonction
Tourisme / Loisirs
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 5 ans
Formation
Sans diplôme
Temps de travail
Temps plein
Salaire
Non communiqué
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Direction des Opérations du Parc Animalier de Sainte Croix, vous avez la charge de la bonne tenue des boutiques souvenirs du Parc Animalier. Vous êtes garant de la performance commerciale, de la gestion opérationnelle et de l'expérience client au sein de la Boutique Nature du Parc. Vous êtes un professionnel engagé, capable de transformer la Boutique Nature en un espace de découverte et de partage, reflétant les valeurs du Parc tout en supervisant l'ensemble des activités liées à la vente, au merchandising, à la gestion des stocks et au management de l'équipe. Vous savez allier une performance commerciale, une excellence opérationnelle et une expérience client exceptionnelle.
Description du poste
Le Parc Animalier de Sainte Croix, lieu unique de découverte de la faune Européenne et de la Biodiversité mondiale, dans un écrin de verdure de 130 hectares recherche son/ sa futur(e) Responsable Technique et QHSE !
En étroite collaboration avec la direction et le responsable grands travaux, vous piloterez l'ensemble des fonctions techniques, et des dispositifs QHSE du Parc. Vous aurez pour mission de garantir la sécurité, la conformité et l’efficience technique du site.
Vos principales missions seront :
1. Supervision technique globale du Parc :
En étroite collaboration avec la direction et le responsable grands travaux, vous piloterez l'ensemble des fonctions techniques, et des dispositifs QHSE du Parc. Vous aurez pour mission de garantir la sécurité, la conformité et l’efficience technique du site.
Vos principales missions seront :
1. Supervision technique globale du Parc :
- Organisation, coordination et contrôle de l’ensemble des interventions de maintenance préventive et curative les infrastructures de loisir et les hébergements
- Veille technique sur les équipements, les installations et les réseaux (eau, énergie, assainissement, incendie).
- Planification et suivi des interventions internes et interface avec le responsable grands travaux
- Élaboration et suivi des plans de maintenance en fonction des saisons et des pics d'activité.
- Mise en œuvre d’un plan d’action structuré pour résoudre les points de dysfonctionnement identifiés.
- En lien avec le responsable grands travaux, assurer la cohésion et la coopération interservices : intégration d'une vision globale de l’activité avec une vigilance accrue sur les interactions entre les services du Parc.
- Mise en place d’un véritable service technique dédié à la satisfaction clients
- Développement d'offres et services innovants pour optimiser l'expérience client.
- Animation des services Techniques, Espaces Verts, Voirie, QHSE.
- Accompagnement managérial des responsables d’équipes : définition d’objectifs SMART, organisation du travail, structuration et respect des plannings.
- Structuration des plannings quotidien, des plannings d’astreinte techniques.
- Développement des compétences des équipes via des formations continues.
- Coordination avec le responsable grands travaux sur la planification.
- Participation active à l’élaboration du budget annuel de son service (OPEX et CAPEX) et suivi rigoureux de son exécution ; anticipation des besoins, valorisation du patrimoine.
- Proposition et mise en œuvre de stratégies économiques dynamiques.
- Intégration des enjeux de sobriété énergétique et de réduction des impacts environnementaux.
- Suivi des indicateurs de performance technique et environnementale.
- Mise en place de projets d’innovation technique en lien avec le développement durable.
- Mise en place et suivi des procédures QHSE : registre de sécurité, plans de prévention, protocoles d’accueil des entreprises etc.
- Gestion des audits, contrôles et obligations réglementaires.
- Animation des formations sécurité, sensibilisation du personnel aux risques.
- Veille réglementaire et mise à jour des procédures en fonction des évolutions législatives.
Profil recherché
Qualités relationnelles et comportementales :
- Leadership naturel et pédagogie managériale.
- Culture du résultat, capacité à porter le changement et à faire progresser les équipes.
- Rigueur technique, anticipation, sens des priorités.
- Capacité à dialoguer avec les opérationnels comme avec les experts.
- Diplomatie, esprit de coopération, posture de facilitateur.
- Capacité à gérer des situations d'urgence avec sang-froid.
- Ingénierie bâtiment, réseaux, réglementation ERP, normes de sécurité incendie.
- Maîtrise des dispositifs QHSE, DUERP, registre de sécurité.
- Bonne connaissance des métiers techniques dans le secteur du tourisme.
- Compétences en gestion budgétaire et en négociation avec les prestataires.
Localisation
Pas de télétravail
Rhodes,
57810, France
Fonction
Tourisme / Loisirs
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 5 ans
Formation
Sans diplôme
Temps de travail
Temps plein
Salaire
Non communiqué
Localisation
Pas de télétravail
Rhodes,
57810, France