Pages Jaunes / Solocal Avatar

Pages Jaunes / Solocal

Alternance Assistant Chef de Produit H/F

Full time
Boulogne-Billancourt
A level +5 / Master
XP < 1 year
Fulltime
Part-time

Function

Product Owner/Manager

Contract

Full time

Remote Work Policy

Part-time

Experience

XP < 1 year

Education

A level +5 / Master

Work Hours

Fulltime

Salary

Non précisé

Who Are We?

Pages Jaunes / Solocal, Top 50 des éditeurs français* le leader incontournable du digital au service du local

Avec plus de 70 ans d’expertise, Solocal est la plus grande agence de publicité locale en France, le partenaire digital n°1 des TPE/PME.
 
Nous connectons chaque jour plus de 230 000 entreprises à leurs clients grâce à des solutions digitales innovantes 100% made in France, conçues et gérées par nos équipes internes : Sites Internet, SEO, Social Ads, campagnes Display, SMS & Emailing, prise de rendez-vous en ligne…

PagesJaunes.fr, notre marque exclusive, nous permet de toucher plus de 16 millions de visiteurs uniques par mois et notre audience ne cesse de croître.

Top Employer 2025, Solocal est un groupe reconnu pour son accompagnement et son développement des talents.


Nous sommes également engagés en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances, et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Retrouvez les équipes sur notre site carrière !

Job Description

1er acteur français du marketing digital, Solocal est le premier partenaire de toutes les entreprises locales, que ce soit des ETI, TPE, PME, mais aussi des grandes enseignes à réseaux ou des collectivités. Sa mission : dynamiser la vie locale.

Chaque jour, Solocal conseille 270 000 entreprises clientes présentes partout en France et les accompagne pour booster leur activité. Solocal travaille à révéler le potentiel de toutes les entreprises en les connectant à leurs clients grâce à des services digitaux innovants (Présence relationnelle avec une gamme d’offres Connect, Site Internet et sites de e-commerce, Publicité digitale) et qu’elles peuvent piloter en toute autonomie via l’app Solocal Manager. Solocal se tient également aux côtés des internautes et mobinautes pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes et Ooreka.
Le Groupe met ainsi à la disposition des professionnels et du grand public des services à très fortes audiences sur ses propres médias (20 millions de VU/mois), de la data géolocalisée, des plateformes technologiques évolutives, une couverture commerciale unique en France, des partenariats privilégiés avec les acteurs du numérique comme les Gafam.

Engagé dans une stratégie sociétale et environnementale depuis 2013, Solocal adhère aux objectifs de développement durable des Nations Unies et est certifié Ecovadis et Gaia EthiFinance.

Contexte service / direction :

L'équipe marketing Offre & Produit, c'est une équipe à taille humaine au sein du groupe SoLocal, orientée client et ROI driven, qui oeuvre au quotidien pour faire évoluer nos offres & nos produits dans une logique de création de valeur, aussi bien pour nos professionnels que pour l'entreprise. L'écoute & l'agilité font partie intégrante du mindset de l'équipe, pour fluidifier le delivery et la transversalité.

Missions :

 Participer au déploiement des nouvelles offres auprès des forces commerciales :

•  Elaborer les argumentaires de vente en lien avec les commerciaux : pitch, argumentaires clients, traitement des objections, etc. ;

•  Coordonner et valider les contenus de formation en appui avec l’équipe formation (classes virtuelles, e-learning, quizz validation acquis…) ;

•  Piloter les ventes : suivi des indicateurs de performance ;

•  Animer les ventes : interface avec l’équipe commerciale et avant-vente, pour comprendre les freins à la vente ;

•  Contact avec l’ensemble des services internes de Solocal (équipes marketing, contrôle de gestion, juridique, production, DSI…) ;

Contribuer à l’optimisation des offres et des process internes :

•  Gestion des remontées terrains en lien avec le service client et le customer sucess ;

•  Accompagner l’équipe marketing dans l’analyse et le suivi de l’évolution des performances commerciales et de son univers de concurrence ;

•  Actualisation et alimentation besoins offres marketing en appui avec le marketing marché GCR ;

•  Piges publicitaires, veille marché, formalisation et animation d’une newsletter portant sur la concurrence.

 

Profile Needed

Vous préparez un diplôme en Marketing (Bac+4/5). Une expérience en marketing digitale BtoB serait un plus.

• A l’aise avec les chiffres, capacité de synthèse et d’analyse

• Rigueur, respect des timings et des budgets

• Goût prononcé pour la gestion de projets : capable de mener à bien plusieurs projets simultanément avec des interlocuteurs variés

• Bonne capacité rédactionnelle et relationnelle

• Maitrise outils : Excel, Powerpoint. Canva serait un plus.

Location

Part-time
google map

Boulogne-Billancourt,
92100, France