Orliman
Chargé de projet logistique (H/F/X)
Fonction
Coordinateur logistique
Contrat
Alternance - Apprentissage / Professionalisation
Politique de télétravail
Télétravail occasionnel autorisé
Formation
BAC +3
Temps de travail
Temps plein
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
ORLIMAN est une société proposant des solutions orthopédiques adaptées à chaque articulation du corps. Nous sommes l'un des principaux acteurs sur le marché français de l'orthopédie et de la podologie (130 salariés, CA de plus de 46 millions d'Euros), reconnus pour notre innovation, la qualité de nos produits et notre sens du service client.
Concrètement, nous proposons une gamme complète d'attelles médicales que nous distribuons sous notre marque Orliman® auprès des pharmaciens, magasins d'orthopédie, hôpitaux et cliniques.
Notre raison d'être : Accompagnateur en mouvement !
Description du poste
Contexte et environnement de travail
Lieu : La Mézière (35 – Proche RENNES) / Type de contrat : Apprentissage / Prise de poste : Septembre 2025
Accompagné(e) par notre Responsable Supply Chain, Michel, vous participerez au pilotage et la mise en œuvre des projets logistiques, de la conception jusqu’au déploiement.
Vous intègrerez une entreprise en croissance avec de nombreux projets qui vont impacter et stimuler notre service logistique.
Votre rôle en tant que Chargé(e) de Projet est donc central :
- Le projet principal auquel vous participerez est la construction d’un nouvel entrepôt logistique et notamment sa phase amont : analyse des besoins et des données, aide à la conception de la solution logistique, réalisation des appels d'offre, construction d’outils d’analyse et de suivi ;
- Dans l’attente de la construction de la nouvelle infrastructure, votre rôle sera de contribuer à la mise en place et l’animation des projets de réorganisation du flux et de réagencement des entrepôts existants : analyser l’existant, rédiger le cahier des charges, faire de la veille de pratiques, solliciter des retours terrain, définir et analyser et défendre des solutions, réaliser des appels d’offres auprès de prestataires, planifier et organiser des tests, documenter les process.
- En parallèle, vous aurez des missions d'amélioration continue : elles seront à votre initiative et découleront des idées récoltées via la veille, vos expériences, vos partages avec les équipes et votre analyse !
- En plus de ces missions, vous participerez au travail quotidien du service logistique
Profil recherché
Pour que ça matche ?
De niveau BAC+3 ou BAC+4 vous souhaitez réaliser votre Master ou un diplôme équivalent en alternance dans le domaine de la logistique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre agilité, vous savez gérer les priorités et les actions selon leur degré d’importance.
Vous avez une bonne capacité d’analyse vous permettant d’être source de propositions, vous aimez construire nouveaux outils et proposer des idées innovantes.
Communicant(e), vous aimez échanger avec les différents acteurs autour de vous.
Au-delà du parcours et des compétences, nous sommes attachés à la personnalité :
- Enthousiaste et convivial(e), vous disposez d’une facilité d’adaptation dans un environnement en évolution ;
- Audacieux(se), vous souhaitez inscrire votre empreinte dans la construction de ce poste et des projets de l'entreprise.
Rejoignez – nous !
Au travers de ses recrutements, Orliman cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
Avantages
Chèques vacances et chèques cadeaux ;
Avantages CSE ;
Mutuelle d'entreprise ;
Activités de cohésion
Processus de recrutement
Un premier échange téléphonique avec Eve, Gestionnaire RH.
Rencontre avec Michel, Responsable Supply Chain et Eve.
Bienvenue chez Orliman ! 😊
Localisation
Rennes,
35000, France
Fonction
Coordinateur logistique
Contrat
Alternance - Apprentissage / Professionalisation
Politique de télétravail
Télétravail occasionnel autorisé
Formation
BAC +3
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Rennes,
35000, France