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MAIRIE D'AMILLY

REFERENT SOCIAL H/F

Fixed-term Contract
Amilly, Loiret, France
A level +2
XP > 2 years
Fulltime
Never

Function

Public Function

Contract

Fixed-term Contract

Remote Work Policy

Never

Experience

XP > 2 years

Education

A level +2

Work Hours

Fulltime

Salary

Non communiqué

Who Are We?

Amilly, ville d’environ 13 000 habitants, faisant partie de l’agglomération montargoise (65 000 habitants) et à 1h30 de Paris, porte depuis plus de vingt ans une politique culturelle ambitieuse en matière d’enseignement et de création artistiques, notamment en direction de l’art contemporain.

Job Description

Située au cœur du Val de Loire et aux portes de Paris, Amilly est une ville du Loiret de plus de 13 000 habitants qui s’étend sur un territoire de 4 026 hectares. Avec ses 4026 hectares, Amilly est la commune la plus étendue de l’agglomération montargoise. A la croisée des régions Centre, Paris/Ile de France et Bourgogne, la ville bénéficie d'une localisation privilégiée.
Elle recrute par voie statutaire ou contractuelle :

Un(e) référent(e) social, équivalent catégorie B,
A temps plein


Placé(e) sous l’autorité  du responsable des Affaires Générales, vous serez en charge d‘assurer une mission d’accueil, d’information, de conseil et d’orientation des personnes en difficulté.
En tant que référent(e) social, vous effectuerez, en collaboration avec l’élu, la prise de renseignements sur les demandeurs, aiderez à la constitution des dossiers logements ainsi que la mise en relation avec les bailleurs sociaux.

Vos missions principales :
 
  • Suivre des dossiers de demandes d’aide sociale
  • Informer sur les différents dispositifs d’aide sociale
  • Evaluer la situation du demandeur avec compte rendu à l’élu
  • Assurer une médiation auprès des organismes
  • Définir un projet d’accompagnement social avec la personne
  • Coopérer avec les acteurs publics et privés en matière de logement, en lien avec l’élu
  • Assurer en relais l’accueil téléphonique et physique du service

Profile Needed

Vos connaissances :

Vous avez les connaissances réglementaires en matière de :
 
  • Veille sociale et juridique
  • Procédures administratives
  • Logiciel de bureautique
  • Techniques rédactionnelles
  • Techniques de communication écrite ou orale

Votre profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+3 en filière sociale et justifiant d’une première expérience professionnelle dans le secteur public.
Votre capacité à être à l’écoute, votre sens de l’organisation ainsi que votre sens de la communication et des relations humaines seront des atouts à votre candidature.

Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire, selon profil.