L OCCITANE - loccitane

Alternance - Assistant Service Clients F/H - Groupe L'Occitane

Alternance - Apprentissage / Professionalisation

Paris

BAC +3

< 1 an

Fonction

Support / Service client

Contrat

Alternance - Apprentissage / Professionalisation

Expérience

< 1 an

Formation

BAC +3

Salaire

De 1300.0 à 1800.0 EUR par mois

Qui sommes-nous ?

Depuis 1976, L’OCCITANE crée des soins aux huiles essentielles et des parfums naturels, dédiés à la beauté et au bien-être. Aujourd’hui, le Groupe L’OCCITANE est présent dans plus de 90 pays avec plus de 3000 boutiques dans le monde et développe et distribue 8 marques de cosmétiques naturelles : L’Occitane en Provence, Melvita, Erborian, L'Occitane au Brésil, LimeLife, Sol de Janeiro, Grown Alchemist et Elemis.

Description du poste

Sous les responsabilités de la Manager et de la Superviseur du Service Clients Groupe L’Occitane, vous êtes au cœur de la relation entre nos clients pour nos marques L'Occitane en Provence, Melvita et Erborian et de nombreux services centraux (Digital, CRM, Marketing, Retail, IT, etc.). Vos principales missions sont les suivantes : 1/ Répondre aux demandes des Clients sur tous les canaux (emails, appels, live chats, courriers), en offrant une expérience Client extraordinaire * Répondre rapidement, de manière très qualitative et personnalisée  * Retranscrire les valeurs de nos marques * Transformer les clients insatisfaits en ambassadeurs de la marque 2/ Augmenter les ventes * Assister les Clients dans leur parcours de commande en ligne afin d’améliorer le taux de conversion * Apporter un conseil beauté expert et sur mesure * Proposer produits complémentaires, nouveautés et promotions, en fonction des attentes des Clients, lors des ventes par téléphone 3/ Enrichir la base de données clients * Augmenter le nombre d’inscriptions à la newsletter * Améliorer la connaissance client * Garantir des données personnelles clients à jour 4/ Accompagner la croissance e-commerce  * Suivre quotidiennement les commandes * Collaborer étroitement avec les équipes web et logistique  * Participer à l'amélioration continue de nos process * Assister les Chargés de Service Clients dans leurs missions C&C, retours web, programme de fidélité... 5/ Proposer de nouvelles réponses types pour améliorer continuellement l’expérience Client et la productivité 6/ Remonter les informations au responsable pour les sujets sensibles

Profil recherché

VOTRE PROFIL * Vous justifiez d'expérience au sein d'un Service Clients, d'un service Marketing ou Digital (e-commerce apprécié) ou de vente en boutique idéalement dans le domaine de la beauté/cosmétique * La maîtrise de l'anglais et du Pack Office, Outlook notamment, est appréciée (formation aux outils internes prévue) * Vous avez une orthographe parfaite  * Doté de bonnes qualités relationnelles, vous avez le sens du service, faites preuvre de patience et d'empathie. Votre dynamisme, polyvalence et votre proactivité sont les atouts pour réussir votre expérience !

Localisation

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Paris,
75017, France