l'Etudiant
Assistant(e) marketing en alternance F/H
Function
Marketing / Communication / Digital
Contract
Apprenticeship
Who Are We?
l'Etudiant c'est la marque média qui guide et accompagne les jeunes avec optimisme.
Job Description
Depuis plus de 50 ans, l’Etudiant est un média d'information spécialisé en orientation. Porté par des valeurs humaines et optimistes, il combine la force de ses 120 salons, l’expertise de sa rédaction et la richesse de ses plateformes digitales pour accompagner les jeunes de 15 à 25 ans dans la construction de leur avenir.
Assistant(e) Marketing en alternance F/H
Alternance - Contrat d’apprentissage
Au sein de l’équipe marketing régie, vous contribuez activement à la valorisation des offres publicitaires de nos médias auprès des annonceurs et agences, en soutien des équipes commerciales :
1. Création et suivi des outils d’aide à la vente
- Participer à la conception de fiches produits, cas clients, offres spéciales, présentations PowerPoint
- Mettre à jour les kits médias et plaquettes
- Réaliser les bilans des salons de l’Etudiant à destination des exposants
- Contribuer à la préparation des argumentaires de vente
- Collaborer à la mise en œuvre de la communication auprès des annonceurs (newsletters B2B)
2. Soutien aux équipes commerciales
- Préparer des supports personnalisés pour les commerciaux en fonction des briefs annonceurs/agences
- Participer à la réponse aux appels d’offres
- Aider à l’organisation de rendez-vous clients, salons ou événements
3. Veille concurrentielle, sectorielle et études
- Suivre les actualités des régies concurrentes (offres, formats, tendances)
- Réaliser des études sectorielles et benchmarks
- Contribuer à l’analyse des audiences (TV, web, presse, etc.) à l’aide des outils dédiés (Médiamétrie, ACPM, etc.)
4. Suivi de performances marketing
- Participer à la mise en place de reportings post-campagnes
- Collaborer à l'analyse les retombées des opérations spéciales
- Suivre des KPIs de communication B2B (emailing, taux d’ouverture, engagement)
Nous recherchons :
- Vous êtes actuellement en Bac+3 à Bac+5 en école de commerce, communication ou université (marketing, médias, publicité, digital) avec un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation d’une durée d’1 an ou 2 ans.
- Excellente maîtrise du Pack Office (PowerPoint / Excel)
- Bon niveau d'anglais apprécié
- Bonne expression écrite et orale
- Esprit d’analyse, rigueur, curiosité
- Proactivité, autonomie
- Bon relationnel et esprit d’équipe
- Créativité et sens graphique
- Intérêt marqué pour les médias, la publicité, et les tendances du marketing B2B
- La connaissance des outils de mesure d’audience (Médiamétrie, Google Analytics, etc.) est un plus.
Ce que vous apprendrez :
- Compréhension des enjeux commerciaux d’une régie média
- Création de supports marketing concrets à fort impact
- Analyse des audiences et valorisation de l’offre publicitaire
- Approche stratégique du marketing B2B dans un environnement dynamique
Nous travaillons en organisation hybride : 2 jours en présentiel / 3 jours en télétravail.
Nos locaux sont situés à Paris dans le 12ème arrondissement (métro Montgallet).
Chez l’Etudiant, nous plaçons l’inclusion et l’égalité au cœur de notre engagement. Nous offrons à chacun l’opportunité de réussir dans un environnement où la diversité et la bienveillance sont valorisées. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Location
Paris,
75017, France
Function
Marketing / Communication / Digital
Contract
Apprenticeship
Location
Paris,
75017, France