ILO Avatar

ILO

Réceptionniste Jour / Réceptionniste nuit

CDD

Chamonix-Mont-Blanc

BAC

> 1 an

Temps plein

Pas de télétravail

Fonction

Réception

Contrat

CDD

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 1 an

Formation

BAC

Temps de travail

Temps plein

Salaire

Entre 12.08 EUR et 13 EUR / heure

Qui sommes-nous ?

ILO Hôtels, groupe d'hôtels indépendants de 3 à 4 étoiles sur Paris intramuros.

Le groupe comprend 4 boutiques hôtels, récemment rénové, cosy, chic et chaleureux.

Description du poste

ILO Hôtels, groupe d'hôtels indépendants de 3 à 4 étoiles sur Paris intramuros et en province

Le groupe comprend des boutiques hôtels, récemment rénové, cosy, chic et chaleureux mais également 2 boulangeries, 1 coffee shop et 1 pizzeria.

Nous recherchons pour notre dernière acquisition sur Chamonix, un réceptionniste de jour (H/F) et un réceptionniste de nuit (H/F) pour la saison hivernale 2025-2026. Le poste est à pourvoir à partir de mi-octobre 2025 et jusque fin Mars 2026. CDD de 39H semaine pour le poste de jour et de 42H semaine pour celui de nuit.

Hôtel de 27 chambres avec petit-déjeuner.

Repos fixes par semaine à définir / Mutuelle de groupe / Indemnité nourriture en fonction du nombre de jours travaillés /

Avantages :

  • Mutuelle
  • indemnité nourriture

- Accueillir et informer les clients lors de leur arrivée et départ

- Assurer la gestion des réservations et des appels téléphoniques

- Effectuer les opérations de check-in et check-out

- Fournir des informations sur les services de l'hôtel et les attractions locales

- Gérer les demandes et les réclamations des clients de manière efficace

- Collaborer avec les autres départements pour assurer une qualité de service optimale

- Veiller à la sécurité des lieux pendant la nuit (pour le poste de nuit)

- Tenir à jour les registres et bases de données clients

- Effectuer la clôture quotidienne des opérations hôtelières (pour le poste de nuit)

Profil recherché

- Expérience professionnelle d'au moins 1 an en tant que réceptionniste ou dans un poste similaire

- Excellentes compétences de travail d'équipe et capacité à collaborer efficacement avec les collègues

- Aptitude avérée à établir des relations positives avec les clients et à répondre à leurs besoins de manière professionnelle

- Polyvalence et capacité à gérer diverses tâches simultanément dans un environnement dynamique

- Sens de l'organisation et attention aux détails pour assurer un service de qualité

- Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion hôtelière

- Capacité à communiquer clairement et efficacement en français et en anglais

- Attitude positive et professionnelle avec une forte orientation client

- Flexibilité pour s'adapter aux horaires et aux exigences spécifiques de l'hôtel

Avantages

Mutuelle,indemnité nourriture

Localisation

Pas de télétravail
google map

Chamonix-Mont-Blanc,
74400, France