ilem Group
Technicien Poste de Travail
Fonction
Autres Tech
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 1 an
Formation
BAC +2
Temps de travail
Temps plein
salaire
Non précisé
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 200 collaborateurs, le Groupe ilem est une importante SSII en Suisse Romande.
ilem est spécialisée dans la gestion, la réalisation et l’optimisation des systèmes d’information des entreprises, garantit des prestations de qualité, apporte une expertise technologique, conçoit et développe des solutions innovantes implémentées en Suisse, en France et au Maroc.
Fondée sur des valeurs humaines fortes (Respect - Simplicité - Confiance - Qualité de Service - Ouverture d’Esprit) la stratégie d’ilem repose sur l’établissement d’un partenariat à long terme avec ses Clients et ses Collaborateurs.
Description du poste
Avec plus de 200 collaborateurs, le Groupe ilem est une importante SSII en Suisse Romande.
ilem est spécialisée dans la gestion, la réalisation et l’optimisation des systèmes d’information des entreprises, garantit des prestations de qualité, apporte une expertise technologique, conçoit et développe des solutions innovantes implémentées en Suisse, en France et au Maroc.
Fondée sur des valeurs humaines fortes (Respect - Simplicité - Confiance - Qualité de Service - Ouverture d’Esprit) la stratégie d’ilem repose sur l’établissement d’un partenariat à long terme avec ses Clients et ses Collaborateurs.
Assurer le support téléphonique de niveau 1 et l’accueil physique au guichet Service Desk ;
Enregistrer, prioriser et qualifier avec précision les incidents et demandes des utilisateurs dans l’outil ITSM ;
Effectuer les premiers diagnostics, initier la résolution ou escalader rapidement selon la complexité des tickets
Contribuer à la gestion proactive des incidents et participer à l’amélioration continue du service ;
Maintenir une communication fluide et professionnelle en français, avec une capacité à adapter son discours en fonction du niveau technique de l’interlocuteur
Profil recherché
Compétences techniques :
Très bonne maîtrise des environnements :
Windows 10, postes de travail HP ;
Office 365, Intune; ITIL, Outlook, Exchange Online, Teams, Skype ;
Navigateurs Firefox / Edge ;
Prise en main à distance (TeamViewer, Pulse Secure) ;
Gestion DNS/DHCP/IP ;
Systèmes Android (mobiles/tablettes) ;
Gestion des cartes SIM et abonnements mobiles.
Expérience concrète d’au moins 2 à 3 ans dans un environnement de support IT, incluant la gestion de tickets via outils ITSM.
Connaissances ITIL appréciées (notions de distinction incident/demande requises).
Soft skills et savoir-être:
Orientation client affirmée, sens du service et capacité à gérer plusieurs demandes en parallèle ;
Esprit d’équipe tout en étant capable d’autonomie dans la résolution de problèmes ;
Sens de la priorisation et bon équilibre entre rigueur et rapidité d’exécution.
Compétences linguistiques :
Français : Courant
Anglais : niveau intermédiaire requis
Début de mission : ASAP
Lieu : Lausanne
Localisation
Plan-les-Ouates, Suisse
Fonction
Autres Tech
Contrat
CDI
Politique de télétravail
Pas de télétravail
Expérience
> 1 an
Formation
BAC +2
Temps de travail
Temps plein
salaire
Non précisé
Localisation
Plan-les-Ouates, Suisse