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Technicien d'exploitation Niveau 3 H/F

CDI
Esplanade de Pont-Rouge 9A, 1212 Lancy, Suisse
BAC +2
> 3 ans
Temps plein
Pas de télétravail

Fonction

Superviseur de maintenance

Contrat

CDI

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 3 ans

Formation

BAC +2

Temps de travail

Temps plein

salaire

Non précisé

Qui sommes-nous ?

Avec plus de 200 collaborateurs, le Groupe ilem est une importante SSII en Suisse Romande.

ilem est spécialisée dans la gestion, la réalisation et l’optimisation des systèmes d’information des entreprises, garantit des prestations de qualité, apporte une expertise technologique, conçoit et développe des solutions innovantes implémentées en Suisse, en France et au Maroc.

Fondée sur des valeurs humaines fortes (Respect - Simplicité - Confiance - Qualité de Service - Ouverture d’Esprit) la stratégie d’ilem repose sur l’établissement d’un partenariat à long terme avec ses Clients et ses Collaborateurs.

Description du poste

Avec plus de 200 collaborateurs, le Groupe ilem est une importante SSII en Suisse Romande.

ilem est spécialisée dans la gestion, la réalisation et l’optimisation des systèmes d’information des entreprises, garantit des prestations de qualité, apporte une expertise technologique, conçoit et développe des solutions innovantes implémentées en Suisse, en France et au Maroc.

Fondée sur des valeurs humaines fortes (Respect - Simplicité - Confiance - Qualité de Service - Ouverture d’Esprit) la stratégie d’ilem repose sur l’établissement d’un partenariat à long terme avec ses Clients et ses Collaborateurs.

Mission

Dans le cadre d’une mission longue durée pour l’un de nos clients genevois, nous recherchons un(e) 

Technicien d'exploitation niveau 3 H/F

Description de la mission :

  • Assurer en permanence la surveillance de l'ensemble des ressources informatique et leur gestion opérationnelles pour les différentes ligne de métier aux moyens des ordonnanceurs, outils d'alerting ;

  • Prise en compte des alertes techniques et applicativesvis NIMSOFT et SolarWinds pour le réseau ;

  • Suivi du déroulement du batch via l'ordonnanceur Autosys, suivi d'une check-list pour les ouvertures applicatives ;

  • Intervention sur alertes (exécution des consignes associées via Autosys) ;

  • Gestion des tickets d'incidents par l'outil de ticketing Service Now ;

  • S'assurer de la bonne saisie et de la pertinence des incidents dans Service Now ;

  • Reprendre les traitements en erreur en analysant le type d'erreur et en faisant appel au support si nécessaire ;

  • Traitement de demandes d'actions par Request ;

  • Assurer les demandes de pris en charge des demandes des équipes APS et IT métier ;

  • Gestion des comptes AS400 pour le métier BP2S ;

  • Reporting chaque matin sur les ouvertures des différentes lignes de métier.

  • Contraintes du poste :

  • Respecter les horaires et les planning (shift) dans le contexte d'une activité 17h-08h en semaine ;

  • Activités le Week end/jours fériés en 24/24.

Profil recherché

Compétences professionnelles :

  • Avoir plusieurs expériences dans l'exploitation informatique.

Compétences techniques :

  • Connaissance de différentes plateformes : AS400, UNIX, Linux, Windows + Bureautique ;

  • Connaissance d'ordonnanceur Autosys et produit d'alerting (Nimsoft).

Compétences relationnelles :

  • Rigoureux , méthodique , réactif, ponctuel ;

  • Capacité à travailler en équipe, savoir capitaliser et communiquer.

Expérience souhaitée :

  • Bac +2 ;

  • Minimum 3 ans d'expérience ;

  • Plus de 3 ans d'expériences sur l'environnement de la prestation.

Compétences linguistiques :

  • Français : Courant

  • Anglais : Bonnes connaissances (relation avec sites internationaux)

Début de mission : 01/05/2025

Lieu : Genève