groupe_yabe
Offre d'alternance - Chargé(e) des Ressources Humaines
Alternance - Apprentissage / Professionalisation
Cusset
BAC +4
< 1 an
Temps plein
Fonction
HR business partner
Contrat
Alternance - Apprentissage / Professionalisation
Expérience
< 1 an
Formation
BAC +4
Temps de travail
Temps plein
Qui sommes-nous ?
YABE, le groupe aux multiples facettes, est aujourd’hui un acteur majeur de la grande distribution pour les régions Auvergne Rhône Alpes & Ile-De-France. Possédant des hypermarchés Carrefour et supermarchés Carrefour Market, le groupe souhaite affirmer et faire évoluer les producteurs de tout horizon; mieux servir au plus près des consommateurs.
Le groupe YABE, c’est un commerce de territoire, avec lequel, producteurs, consommateurs et collaborateurs peuvent s’identifier, s’accomplir et évoluer.
www.groupe-yabe.fr
Nous retrouver sur Linkedin : Groupe Yabe
Description du poste
Intégré(e) à la Direction des Ressources Humaines du Groupe YABE, vous jouez un rôle de coordination RH stratégique au service de l’ensemble des magasins du groupe.
En véritable relai opérationnel de la stratégie RH, vous intervenez à 360° sur les sujets clés de développement RH : recrutement, formation, gestion du personnel et entretiens professionnels.
1. Recrutement – Vous êtes le cabinet de recrutement interne du groupe
Coordonner les besoins en recrutement avec les directeurs de magasin (profils cadres, managers, direction)
Rédiger et publier les offres, assurer une veille continue sur les talents du secteur
Réaliser les préqualifications téléphoniques et participer aux entretiens de sélection
Assurer un pilotage transversal des recrutements pour tous les magasins
2. Formation – Déploiement du plan stratégique
Contribuer à l’élaboration et au pilotage du plan de développement des compétences
Gérer les inscriptions, convocations et reporting des actions de formation
Proposer des axes d’amélioration continue pour accompagner l’évolution des équipes
3. Entretiens professionnels
Organiser, suivre et mettre à jour les entretiens professionnels dans le respect du calendrier légal
Préparer les supports, suivre les plans d’actions et assurer la traçabilité des entretiens
4. Gestion administrative du personnel
Suivre les dossiers du personnel (contrats, avenants, absences, entrées/sorties)
Profil recherché
Formation Bac+4 à Bac+5 en Ressources Humaines, droit social ou école de commerce
Première expérience en RH ou en magasin appréciée
Sens de la confidentialité, rigueur administrative et excellente capacité d’organisation
Aisance relationnelle et posture professionnelle, notamment face à des interlocuteurs de direction
Goût pour la polyvalence, l’initiative et la vision d’ensemble multi-sites
Localisation
Cusset,
03300, France
Fonction
HR business partner
Contrat
Alternance - Apprentissage / Professionalisation
Expérience
< 1 an
Formation
BAC +4
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Cusset,
03300, France