groupe_bayard_presse
Responsable communication institutionnelle et interne (F/H)
Fonction
Marketing / Communication / Digital
Contrat
CDD
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC +4
Temps de travail
Temps plein
Qui sommes-nous ?
Entreprise à mission, BAYARD est un groupe de média qui donne l’accès à une information de qualité, qui crée des liens avec des personnes de tous horizons et de tout âge dans tous ses contenus : journaux, magazines, applis, livres, sites…
Nous rejoindre, c’est venir faire partie de cette communauté à taille humaine.
C’est envisager son futur dans une entreprise tournée vers l’avenir par ses thèmes porteurs l’éducation, la spiritualité, l’écologie, le développement de soi à toutes les étapes de la vie.
C’est intégrer une entreprise apprenante, qui a le souci de faire évoluer ses salariés et d’accompagner le développement de leurs compétences.
Description du poste
Rattaché au Directoire, vous assurez la mise en œuvre d’actions de communication institutionnelle et interne sur le périmètre du groupe Bayard.
Vos principales missions :
Communication institutionnelle :
Assurer la continuité des actions de communication institutionnelle en lien avec la stratégie globale de l’entreprise ;
Piloter les supports de communication institutionnelle, en particulier la coordination de la rédaction du Rapport annuel du Groupe ;
Gérer les relations presse du Groupe et les interventions médiatiques de la direction de l’entreprise.
Communication interne :
Assurer la continuité des actions de communication interne en lien avec la stratégie globale de l’entreprise ;
Piloter les supports de communication internes (intranet, newsletters, événements…) ;
Organiser et animer les événements internes (comités internes, réunions d’informations, Université d’entreprise…) ;
Mesurer l'impact des actions de communication (reporting, suivi des KPI) ;
Effectuer une veille sur les tendances et nouveautés en matière de communication interne ;
Encadrer une chargée de projet de communication interne.
Gestion de projets et coordination de l’activité :
Assurer la continuité des projets de refonte des outils de communication internes faisant suite au déménagement de l’entreprise et sa transformation ;
Suivre le budget du service.
Profil recherché
De formation supérieure en communication, journalisme, sciences politiques ou équivalent (Bac +4/5), vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire (3 à 5 ans)
Vous avez une excellente maîtrise de la communication écrite et orale.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer efficacement plusieurs projets et à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires.
Vous êtes autonome, rigoureux, et organisé.
Vous maîtrisez des outils de communication digitale/logiciels PAO.
Une expérience dans le secteur de la culture sera un plus.
Localisation
Malakoff,
92240, France
Fonction
Marketing / Communication / Digital
Contrat
CDD
Expérience
> 2 ans
Formation
BAC +4
Temps de travail
Temps plein
Localisation
Malakoff,
92240, France