GROUPE SCHERTZ

Assistant chef de produits e-commerce H/F

CDD

Châteauneuf-du-Pape

BAC +2

> 1 an

Temps plein

Télétravail partiel possible

Fonction

Responsable e-commerce

Contrat

CDD

Politique de télétravail

Télétravail partiel possible

Expérience

> 1 an

Formation

BAC +2

Temps de travail

Temps plein

Salaire

Non précisé

Description du poste

LUZ Optique, appartenant au Groupe Schertz, est un acteur majeur en tant que centrale d’achat et de services aux indépendants dans l’optique-lunetterie en France, avec plus de 2 200 magasins. Société en pleine expansion grâce au fort développement du Groupe Schertz, LUZ Optique recherche un Assistant Chef de Produits E-Commerce (H/F) en CDD d'octobre 2025 à février 2026.

Sous la responsabilité du Chef de Produits E-commerce, au sein du service Achats Marketing Produits, vous assurez la mise à jour des conditions commerciales des 190 fiches fournisseurs référencés de la Centrale, ainsi que des 33 catalogues EDI Contactologie / Monture du site E-commerce.

Dans ce cadre, vous :

  • Êtes en relation directe avec les services des fournisseurs afin de récolter les informations nécessaires (informations commerciales, grilles tarifaires, etc.).

  • Effectuez les mises à jour et corrections (coordonnées, tarifs, conditions commerciales…) des fiches fournisseurs avec Adobe InDesign.

  • Réalisez les mises à jour et enrichissements (conditions, assortiments…) des catalogues EDI des fournisseurs avec nos outils informatiques de back-office.

  • Assurez le suivi des mises à jour des conditions personnalisées et des comptes clients de nos adhérents.

  • Réglez les problèmes relatifs à l’administration des ventes du site internet BtoB.

  • Produisez les reportings des différentes opérations et de l’activité du site (dashboards).

Dans le cadre de votre poste, vous pourrez également être amené(e) à travailler sur les offres de services proposées par la Centrale LUZ, à travers les missions suivantes :

  • Mise à jour des contenus et informations sur les offres de services.

  • Création de contenus spécifiques pour valoriser l’activité de la Centrale au bénéfice de ses adhérents et dans le respect de sa stratégie et de sa ligne éditoriale.

  • Optimisation de contenus sur le fond et la forme à partir de supports existants.

Profil recherché

  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et graphiques, notamment Adobe InDesign, et savez vous adapter rapidement à de nouveaux logiciels (back office e-commerce, bases de données…).

  • Rigoureux(se) et méthodique, vous appréciez le travail structuré et savez assurer un suivi fiable des mises à jour.

  • Vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, et êtes capable de gérer un volume d’informations important avec précision.

  • Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez collaborer en transversal avec différents interlocuteurs (fournisseurs, marketing, achats).

  • Curieux(se) et proactif(ve), vous avez un intérêt pour le e-commerce et/ou le marketing produits.

  • Une première expérience dans un poste similaire (assistant marketing, e-commerce, gestion de catalogues produits, support commercial) serait un plus.

De formation supérieure Bac +2 à Bac +5 en Marketing ou , vous disposez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire et avez une bonne connaissance du fonctionnement annonceur / agence et du circuit d’impression / fabrication. 

Localisation

Télétravail partiel possible
google map

Châteauneuf-du-Pape,
84230, France