Glass Express
Assistant RH en alternance H/F
Function
HR admin
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 1 year
Education
A level +3
Work Hours
Fulltime
Salary
Non précisé
Who Are We?
Depuis 2013, nous avons révolutionné le remplacement de pare-brise avec un service rapide, sans frais pour nos clients, et indépendant des assurances. Aujourd'hui, nous sommes présents en Normandie, Île-de-France, Bretagne, Hauts-de-France et Centre-Val-de-Loire, et nous visons l’ensemble de la France !
Notre vision est claire : au-delà des diplômes et de l’expérience, nous recherchons avant tout des personnalités ! Votre mission ? Faire briller Glass Express sur le terrain !
Job Description
Depuis 2013, nous avons révolutionné le remplacement de pare-brise avec un service rapide, sans frais pour nos clients, et indépendant des assurances. Aujourd'hui, nous sommes présents en Normandie, Île-de-France, Bretagne, Hauts-de-France et Centre-Val-de-Loire, et nous visons l’ensemble de la France !
Notre vision est claire : au-delà des diplômes et de l’expérience, nous recherchons avant tout des personnalités ! Votre mission ? Faire briller Glass Express sur le terrain !
Sous la supervision du directeur technique et de l'assistante RH de Glass Express Rennes, vous serez le point de contact RH en région. Vous apporterez votre soutien au département des ressources humaines dans diverses tâches administratives et opérationnelles, tout en veillant à respecter les normes et procédures en vigueur au sein de l'entreprise. Un reporting régulier de votre activité sera demandé. Votre rôle est essentiel pour assurer l'application de la politique RH et faciliter la communication entre les services. Vous participerez à la gestion des ressources humaines tout en développant vos compétences professionnelles.
Principales activités essentielles
Recrutement et intégration : aider à rédiger et diffuser les offres d’emploi, présélectionner les candidatures et organiser les entretiens, gérer le sourcing et la gestion des PMSMP et POEI (en lien avec le siège HBI et France Travail).
Intégration : participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux collaborateurs.
SIRH : aider à la gestion quotidienne du SIRH et proposer des solutions pour optimiser notre ATS (Flatchr).
Relations sociales : contribuer à maintenir un bon climat social en facilitant la communication avec les employés et en organisant des événements internes. Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, France Travail…).
Gestion administrative :
Suivre les dossiers du personnel.
Mettre à jour les bases de données RH.
Rédiger des documents administratifs (avenants, périodes d’essai, etc.).
Gérer les demandes d'absences, congés et arrêts de travail.
Participer à l’élaboration des documents obligatoires (DUERP)
Rédiger et diffuser des notes de service.
Cette définition de fonction n'est pas exhaustive
Profile Needed
Compétences techniques
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel).
Connaissance des principes de gestion des ressources humaines.
Bonne communication écrite et orale pour interagir avec les employés et les autres services.
Aptitudes professionnelles
Sérieux(se), motivé(e) et rigoureux(se) avec un sens de l’organisation.
Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe.
Écoute active et sens de l’analyse.
Qualifications et/ou expériences requises
Niveau de formation : Bac +2/3 en ressources humaines ou domaine similaire.
Une première expérience dans un poste RH est un réel plus.
Conditions d’embauche (type de contrat, rémunération, lieu de travail et/ou rattachement)
Type de contrat : alternance d'une durée de 24 mois (45 jours de période d’essai).
Horaires :
Lundi, mercredi, vendredi : 8H30 - 12H30 puis 14H00 - 17H00
Mardi et jeudi : 9H00 - 12H30 puis 14H00 - 17H30
Lieu de travail : 9 les Alouettes, 62223 Saint-Nicolas.
Rémunération : rémunération correspondant à un pourcentage du SMIC qui varie en fonction de l’âge et de la progression dans le cycle de formation.
Congés :
5 semaines par an, sous validation de votre responsable et du dirigeant.
Cumul des congés du 1er juin au 31 mai de l’année suivante.
Avantages :
Possibilité d’activités de cohésion (1 fois par trimestre).
Prime deux fois par an (condition : 6 mois d’ancienneté).
Location
Saint-Nicolas,
62223, France
Function
HR admin
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 1 year
Education
A level +3
Work Hours
Fulltime
Salary
Non précisé
Location
Saint-Nicolas,
62223, France