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Fondation Edith Seltzer

SECRÉTAIRE MÉDICAL·E

Fixed-term Contract
Briançon
A level +2
XP > 2 years
Fulltime
Part-time

Function

Health / Social

Contract

Fixed-term Contract

Remote Work Policy

Part-time

Experience

XP > 2 years

Education

A level +2

Work Hours

Fulltime

Salary

12312€ à 14000€ / an

Who Are We?

A PROPOS DE NOUS
Vous cherchez du sens à votre travail : rejoignez nos équipes au sein d'un établissement dynamique, dans un environnement proche de la nature et des montagnes
propice à la pratique d’activités sportives et de loisirs.
La Fondation Édith Seltzer, créée en 1930 et reconnue d’utilité publique, a pour but d’assurer une mission de soins, d’accompagnement, de réinsertion et de formation. Son siège social se situe à Briançon dans les Hautes-Alpes. Les activités sont exercées dans un esprit de neutralité. L’ensemble des acteurs de la Fondation sont rassemblés autour de valeurs de service aux personnes, dans le respect de tous les bénéficiaires. Tous ces établissements et services, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
Description du service : Centre Médical Chant’Ours - Soins Médicaux et de Réadaptation - 2 sites et 5 spécialités : Système Digestif - Endocrinologie - Diabétologie -Nutrition / Polyvalent / Gériatrie / Conduites addictives / Psychiatrie

Job Description

NOUVEAU DISPOSITIF
Secteur
 : Pôle sanitaire
Service : Centre de santé
Lieu de travail : Briançon
Nature du contrat : CDD 16 mois 50%
Prise de poste : 28/08/2025 au 31/12/2026
Amplitude horaire : 9H-12H30                                                

A propos de nous : 
Rejoignez nos équipes, au sein d'un établissement dynamique, dans un environnement proche de la nature et des montagnes, propice à la pratique d’activités sportives et de loisirs.
La Fondation Édith Seltzer, créée en 1930 et reconnue d’utilité publique, a pour but d’assurer une mission de soins, d’accompagnement, de réinsertion et de formation. Son siège social se situe à Briançon dans les Hautes-Alpes, dans une environnement naturel exceptionnel.

Description du service :
Dispositif innovant, piloté par l’ARS, le Médicobus 05 est un cabinet médical itinérant conçu pour répondre aux besoins des populations qui présentent des difficultés pour accéder aux soins de premiers recours. Suivant un parcours adapté aux besoins territoriaux, il permet de proposer une offre de médecine générale et de médiation en santé.

Le Médicobus 05 cible prioritairement les territoires isolés et les patients en ALD sans médecin traitant.

Ce dispositif est déployé sur l’ensemble du département, dans le cadre d’un partenariat avec l’ARS, la Région, la MSA, CPTS des Hautes Alpes et les communautés de communes.

Votre rôle:
Basé à Briançon au sein de la fondation, vous travaillerez à distance pour un cabinet de consultation qui sera itinérant sur département des Hautes-Alpes.
Vous aurez la charge de réceptionner les appels, gérer la plateforme de prise de rendez-vous et d’élaborer le planning de consultation du MEDICOBUS 05.
Vous serez un élément clé du dispositif en assurant un rôle d’information et d’explication, notamment au moment des premier rendez-vous. Votre rôle sera essentiel pour garantir une expérience positive aux patients et un soutien efficace aux professionnels.  De plus, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe du MEDICOBUS et participerez à la gestion de la facturation, des paiements, ainsi qu’à la collecte et l’analyse des indicateurs de performance et de qualité.

Vos missions :
  • Accueil téléphonique des appels des patients
  • Prise de rendez-vous sur l’agenda des médecins
  • Prise de message
  • Gestion des urgences-réorienter les patients vers le dispositif adapté
Votre rémunération : 
  • A partir de 1 026€ brut / mois pour un contrat à 50 % (prime SEGUR comprise)
  • A ajouter la reprise d'ancienneté sous présentation des certificats de travail

Ce que nous offrons : 
  • Prime décentralisée 
  • Situation d’hébergement possible (durée maximale trois mois et selon disponibilité)
  • Equipe pluridisciplinaire dynamique et conviviale
  • Valeurs fortes et conditions de travail favorisant un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, stabilité dans les horaires
  • CE avantageux (chèques vacances, chèques Noël, location vacances, billetterie, Avantages commerces, Abonnement sportifs…)
  • Démarche Qualité de Vie au Travail (café QVT, plan d’action, rencontre et évènements divers…)
  • Action logement (1% patronal)

Profile Needed

Qualités attendues :
  • Excellentes compétences relationnelles  et connaissance des outils bureautiques
  • Autonomie de travail
  • Rigueur, organisation et discrétion
Vos formations, compétences et expériences : 
  • Baccalauréat spécialisé en secrétariat médical et médico-social (F8 ou SMS) ou diplôme spécifique exigé
  • Expérience dans le médico-social apprécié

Location

Part-time
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Briançon,
05100, France