ETABLISSEMENT DE SANTE BETHEL
Gestionnaire Comptable et Achat - CDI - H/F
Full time
Strasbourg
without Diploma
XP > 3 years
Fulltime
Never
Function
Health / Social
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 3 years
Education
without Diploma
Work Hours
Fulltime
Salary
Non communiqué
Who Are We?
L’établissement de Santé Béthel, maison médicalisée située à Oberhausbergen aux abords de Strasbourg, a pour mission d’accueillir et d’accompagner des personnes fragilisées tout au long de leur projet de vie et de leur parcours de soins. L’établissement de santé Béthel, c’est plus de 300 collaborateurs passionnés et investis œuvrant au quotidien pour le bien-être de nos 333 patients et résidents. L’établissement est constitué en 3 Pôles d’activités : Pôle sanitaire composé d’un SMR à orientation oncologique et d’un Unité de Soins Longue Durée (USLD),Pôle Personnes Âgées Dépendantes / EHPAD et Pôle Handicap : https://www.amreso-bethel.fr.
Job Description
MISSIONS
Rattaché à la Responsable comptable, vos missions seront les suivantes :
Contrats fournisseurs
Fonction Achats
Fonction comptable
Matériovigilance correspondante suppléante
Inventaire
Logiciel Stock-first
Parc matériel
Economat
TYPE DE CONTRAT
Rattaché à la Responsable comptable, vos missions seront les suivantes :
Contrats fournisseurs
- Gestion des contrats de l’ensemble de l’établissement : création, modification, dénonciation ;
- Suivi de l’exécution, des factures, des relances, suivi de la prestation ;
- Mise en concurrence ;
- Vérification et mise en œuvre de la réglementation en vigueur selon notre matériel ;
Fonction Achats
- Garantir le respect des marchés publics : selon la réglementation des seuils, assurer la libre concurrence et l’égalité de traitement des fournisseurs, garantir la transparence de l’information
- Programmation et mise en œuvre des achats en lien avec les budgets validés par le Conseil d’Administration et la direction ;
- Amélioration de la performance économique : mise en concurrence, évaluer les besoins utiles, achats « intelligent » sur le long terme (d’un point de vue du développement durable tout au long du cycle de vie des produits) ;
- Analyse et prospection des marchés, des fournisseurs et des produits ;
- Analyse des besoins de l’établissement ;
- Négociation fournisseurs (qualité, prix et délais) ;
- Optimisation de l’ensemble du circuit d’achat : centralisation des achats ;
- Contrôle des marchandises livrées, conformité en collaboration avec le magasinier ;
- Contrôle et validation des factures,
- Enregistrement comptable de certaines factures d’achat et d’immobilisations
- Gestion des litiges fournisseurs ;
Fonction comptable
- Vérifier le service des prestations, saisir et mettre en paiement les factures (liquidation et mandatement, écritures bancaires)
- Ecritures comptables
- Apprécier la validité des pièces justificatives, effectuer le rapprochement et le contrôle des pièces comptables
- Vérifier la comptabilité de trésorerie pour payer les fournisseurs
- Assurer la relation avec la trésorerie générale et traiter les rejets éventuels
- Réaliser les états de transferts des immobilisations en cours
- Participer aux opérations de clôture comptable (rattachements de charges)
Matériovigilance correspondante suppléante
- Suivi maintenance du matériel
- En collaboration avec les responsables de service concernées tant soin que service supports (ex : carnet métrologique, maintenance des pompes, radiologie, régulateur de vide, débitmètres, etc.)
- Le suivi de matériel en SAV en collaboration avec le magasinier ;
Inventaire
- Coordination et mise en place d’un inventaire (1x/an) avec certains services (technique, hôtellerie hébergement, pharmacie, blanchisserie).
Logiciel Stock-first
- Référente du logiciel Stock-first ;
- Tous les achats de l’établissement doivent être saisie dans le logiciel. Chaque responsable des services supports font les mouvements dans le logiciel (entrée-sortie). La gestionnaire achats s’occupe de la partie soin ;
- Lors des diverses difficultés d’utilisations, les utilisateurs reviennent vers moi ;
- Création, commande, livraison, saisie, facture.
Parc matériel
- Via le logiciel Blue-Medi, nous répertorions le matériel acheté afin d’avoir un suivi.
- Déplacement dans les services directement pour avoir plus de visibilité et que les services m’identifient et permet de voir les besoins.
- Etiquetage du matériel (soit la cadre de mission transversale ou moi-même)
- Actuellement, le parc n’est pas encore totalement à jour (n’a jamais été suivi convenablement (entrée-sortie)). Nous travaillons sur le sujet avec la cadre de santé de mission transversale.
- Nous mettons à jour le parc au fur et à mesure (2 inventaires matériels par mois selon la quantité à vérifier) selon des types de stock précis.
- Nous souhaitons également améliorer l’optimisation de l’utilisation du matériel avec la création d’un pool, changement de numéro d’étiquetage (chiffre et code barre). Nous travaillons actuellement sur le sujet à travers un groupe de travail.
Economat
- Les secrétaires d’admission réceptionnent les commandes, les préparent et les distribuent dans les services demandeurs. Lors du passage de la commande, re-vérification en fonction du budget.
- Le budget économat étant très conséquent dans l’établissement, nous travaillons sur un type de dotation/valideur avec des produits limités.
TYPE DE CONTRAT
- Contrat : CDI, temps complet
- Horaires : du lundi au vendredi
- Rémunération : selon le profil et selon la CCN FEHAP 51
- Reprise à 100 % de l’ancienneté
- Mutuelle, chèques vacances, chèques cadeaux, promotion des formations diplômantes
Profile Needed
- Vous avez des connaissances générales des procédures et règles comptables et budgétaires,
- Vous avez connaissance des applicatifs de gestion comptable et bureautique,
- Vous possédez un Bac général comptabilité ou un BTS de comptabilité gestion, une expérience acquise dans un poste similaire serait appréciée,
- Vous savez travailler en complémentarité, vous avez une bonne capacité de synthèse et d'analyse, vous savez gérer les priorités et votre temps, vous êtes rigoureux, organisé et vous avez une bonne capacité d’écoute et aptitude relationnelle.
Location
Never
Strasbourg,
67000, France
Function
Health / Social
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 3 years
Education
without Diploma
Work Hours
Fulltime
Salary
Non communiqué
Location
Never
Strasbourg,
67000, France