EPSAN
About
L’Etablissement Public de Santé Alsace Nord, issu de la fusion des deux Centres Hospitaliers de Brumath et Hoerdt le 1er janvier 1999, est un acteur important de l’offre de soins en Alsace.
Cet établissement a été certifié par la Haute Autorité de Santé en novembre 2017.
Pour la prise en charge psychiatrique, il dessert une population de 718 000 adultes et de 104 710 enfants. A cet effet, il emploie plus de 1500 personnes, dont une centaine de médecins, et disposait d’un budget consolidé de fonctionnement de plus de 96 Md’€ en 2018, qui le classait en 4ème position par ordre d’importance, au sein des Centres Hospitaliers d’Alsace.
La construction de l’hôpital EPSAN Strasbourg en 2019, second site d’hospitalisation complète en psychiatrie, répond à un double objectif :
· Améliorer la qualité des soins aux patients, au plus proche de leurs besoins, dans des bâtiments totalement adaptés aux pratiques actuelles
· Améliorer l’accueil des patients notamment dans des locaux conformes aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Ouvert 24h/24, ce nouvel hôpital accueille des patients adultes domiciliés des quartiers centre et nord de Strasbourg, des communes du nord et de l’ouest de l'Eurométropole de Strasbourg et de la Vallée de la Bruche, correspondant à 4 secteurs de psychiatrie dépendant de l’EPSAN Strasbourg (67G04, 67G06, 67G07, 67G08).
General Information
Office
Brumath, Strasbourg, Wissembourg
Language
French
General Information
Office
Brumath, Strasbourg, Wissembourg
Language
French
Les derniers articles

Quels sont les différents types de management ?
8 min

Gros plan sur le statut cadre : quels sont les avantages ?
8 min

Après un IAE, quelle insertion professionnelle et quel salaire ?
4 min

Comment rédiger les remerciements d’un mémoire ?
6 min

Comment la transition numérique peut faciliter l'emploi des personnes en situation de handicap
5 min

Premier emploi : comment réussir son intégration dans l’entreprise ?
1 min