Volontariat - Ambassadeur de la continuité écologique, de la préservation des espaces naturels et de biodiversitéDIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT DE L'AMENAGEMENT ET DU LOGEMENT CENTRE-VAL DE LOIRE
Service civique
Orléans
Fonction
Environnement / Énergie
Contrat
Service civique
Qui sommes-nous ?
Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable, de la cohésion des territoires, de la lutte contre les inégalités territoriales, de l’environnement, de la prévention des risques naturels et technologiques, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l’équipement et du logement, de l'urbanisme... Il élabore et met en œuvre la politique de lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique. Il promeut une gestion durable des ressources rares. Il est chargé des relations internationales sur le climat.
Description du poste
Contribuer à la base Ginco destinée à informer le public sur la présence des espèces (recueil de données, validation, saisie, rédaction de synthèses…)
Contribuer aux suivis de populations de faune, notamment le Damier du Frêne et potentiellement le Pélobate brun ;
Analyser les causes de la mortalité éolienne (dont statistiques) sur la faune volante ;
S'investir dans la mise en œuvre d'autres Plans Nationaux d'Actions ;
Contribuer à la gestion des données de l'inventaire du patrimoine géologique ;
Contribuer aux missions de l'unité sur la biodiversité.
Localisation
Orléans, France
Fonction
Environnement / Énergie
Contrat
Service civique
Localisation
Orléans, France