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Direction interministérielle de la transformation publique

chargé de communication 360°

Apprenticeship
Paris
A level +5 / Master
Fulltime
Open to Remote

Function

Project Management

Contract

Apprenticeship

Remote Work Policy

Open to Remote

Education

A level +5 / Master

Work Hours

Fulltime

Salary

environ 1000€ à 1500€ / mois

Who Are We?

La DITP pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace. Elle coordonne et appuie l’action des administrations autour de cinq objectifs :

·         diriger l’action publique par les résultats ;

·         territorialiser l’action publique ;

·         simplifier la vie des Français et des agents publics ;

·         assurer l’accès à des services publics de qualité ;

·         accroître l’efficience de l’action publique.

Deux tiers de ses équipes sont dédiés à l’accompagnement des administrations dans leur transformation (Agence de conseil interne de l’Etat, Laboratoires d’innovation publique, Campus de la transformation publique, Centre interministériel de la participation citoyenne, Fonds pour la transformation de l’action publique…). Un tiers des ressources de la DITP est dédié au déploiement de la feuille de route du Gouvernement et de ses différents programmes.

Pour découvrir son action : www.modernisation.gouv.fr

Job Description

Au sein de la DITP, la mission Communication élabore, propose et met en œuvre la stratégie de communication de la direction dont elle promeut l’offre de services, les expertises, les réalisations et leur impact pour les citoyens. Elle anime la communication externe, contribue aux actions de communication partenariales, accompagne et outille les services « métiers ». Elle anime également, en liaison avec les autres administrations de l’Etat, les actions de communication permettant de donner à voir la transformation publique conduite. Elle est en charge de l’éditorialisation du site www.modernisation.gouv.fr et de l’animation des comptes réseaux sociaux (Linkedin, X, Facebook et Youtube).

La mission communication est composée de 8 personnes : une cheffe de mission, une adjointe, trois chefs de projet communication 360°, une responsable digitale/Social Media manager, une cheffe de projet digital, une directrice artistique.

Vous serez en appui des chefs de projet 360° et de l’équipe digitale sur le suivi de l’ensemble des sujets portés par la mission communication : 

·         Appui à la mise en œuvre des plans de communication

·         Suivi des statistiques de visite du site et de performances des posts sur les réseaux sociaux

·         Gestion de projets simples : rédaction d’un brief, production ou interface avec les prestataires, suivi de production, diffusion, mesure d’impact le cas échéant

·         Production ou mise à jour, suivi et intégration de contenus variés (actus, vidéos, guides…) pour le site internet www.modernisation.gouv.fr et les réseaux sociaux

·         Contribution à l’élaboration du calendrier éditorial de communication DITP (sujets entrant, recherche de sujets auprès des services « métier », coordination avec les membres de la mission communication)

·         Rédaction des newsletters de la direction, intégration sur l’outil de gestion d’envoi des newsletter et suivi de projet sur la newsletter interne

·         Soutien à la production d’événements (dont certains à forte exposition)

Profile Needed

En formation supérieure dans les domaines de la communication ou des sciences humaines, vous êtes polyvalent, organisé, capable de vous adapter, curieux et possédez une appétence pour le service public/l’intérêt général. Vous disposez idéalement d’une première expérience en stage ou en apprentissage dans le service communication d’une institution publique ou d’une entreprise.

 

Compétences recherchées :

·         Qualités relationnelles et rédactionnelles (qualités d’écoute, de synthèse et d’analyse, aisance à l’écrit comme à l’oral, parfaite maitrise du français)

·         Esprit d’initiative, curiosité, sens du collectif et goût pour le travail en équipe

·         Rigueur et organisation

·         Compréhension des enjeux publics, appétence pour le service public et goût pour l’actualité politique

Benefits

En rejoignant la DITP, vous travaillez en plein cœur de Paris, dans le 7e arrondissement près des Invalides. Les bureaux sont situés avenue de Ségur, dans les bâtiments des services du Premier ministre. Vous bénéficiez d’un restaurant interministériel, d’une salle de sport et d’un service de conciergerie.

Hiring process

Envoi d'un CV et d'une courte lettre de motivation à l'adresse : communication.ditp@modernisation.gouv.fr

Si nous retenons votre candidature, un.e chef.fe de projet 360°, futur tuteur.trice vous contactera pour un entretien en visio.

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Paris, France