Degrenne Avatar

Degrenne

Chargé(e) de clientèle export H/F

CDI
Vire Normandie
BAC +2
> 2 ans
Temps plein
Pas de télétravail

Fonction

Production

Contrat

CDI

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 2 ans

Formation

BAC +2

Temps de travail

Temps plein

salaire

27000€ à 31000€ / an

Qui sommes-nous ?

Attachée à répondre à toutes les envies et à toutes les occasions, la maison DEGRENNE imagine de nouvelles gammes couvrant l’ensemble des arts de la table (couverts, vaisselle, verrerie), la préparation culinaire, le cadeau et la décoration. Fière d’être reconnue Indication Géographique « Porcelaine de Limoges », La Maison DEGRENNE incarne le renouveau de l’Art de Vivre à la française.

Description du poste

Rattaché à la Directrice Logistique, vous serez en charge de :
  • Traiter les commandes des clients export et de notre filiale aux Etats-Unis, en s’assurant de la disponibilité des produits, de l’accord des prix et des délais de livraison. S’occuper également de la facturation et du suivi des paiements.
  • Entretenir une relation privilégiée avec les clients export, répondre à leurs questions, résoudre leurs problèmes et les conseiller sur les produits
  • Collaborer avec les services logistiques pour organiser le transport des commandes, en s’assurant du respect des délais et de la conformité des documents douaniers. Informer également les clients sur l’état d’avancement de la livraison.
  • En cas de problème avec une commande ou une livraison, intervenir pour résoudre les litiges et négocier des solutions avec les clients ou solliciter des services internes pour trouver des solutions adaptées.
  • Prospecter de nouveaux potentiels clients à l’étranger et développer des relations commerciales durables

Profil recherché

Formation supérieure (Bac+2,+3) spécialisation gestion commerciale ou commerce international, suivi d’une expérience significative minimum de 3 ans.
Vous êtes bilingue français anglais (minimum C1).
Votre connaissance des réglementations douanières et juridiques spécifiques à chaque pays est essentielle afin de s’assurer que tous les documents et processus nécessaires sont respectés. La maitrise des incoterms est indispensable pour bien gérer les contrats commerciaux et les expéditions internationales.
Vous maîtrisez le pack office, des logiciels de gestion commerciale (CRM) et de suivi de commandes (D365/Dynamics AX 2009, AS400…).
Vos qualités relationnelles, votre sens du service et de la satisfaction client et votre rigueur et capacité d’adaptation seront un véritable atout pour réussir sur ce poste.
 

Localisation

Pas de télétravail
google map

Vire Normandie,
14500, France