Dataïads
Consultant.e Marketing Digital
Fonction
Digital
Contrat
Stage
Politique de télétravail
Télétravail partiel possible
Expérience
< 1 an
Formation
BAC +5 / Master
Temps de travail
Temps plein
salaire
à partir de 800€ par mois
Qui sommes-nous ?
Chez Dataiads, nous aidons les marques à maximiser leurs performances en Shopping Ads grâce à une plateforme IA intégrée. De l’enrichissement des flux produits Google Merchant Center à la génération de landing pages dynamiques, nous optimisons chaque étape du parcours utilisateur pour aligner les campagnes publicitaires avec l’intention d’achat. Notre technologie s’intègre aux plateformes comme Google, Meta, Pinterest et TikTok, garantissant une connexion fluide avec les outils d’analytics, CMS et stratégies CRO. Cela permet aux annonceurs de gérer leurs campagnes sans friction tout en améliorant la pertinence des annonces et la conversion post-clic. Nous collaborons avec des acteurs majeurs du e-commerce tels que LVMH, L’Oréal, Rakuten et Fnac-Darty pour répondre aux enjeux des marques pilotant des campagnes à grande échelle. #Ecommerce #IA #PerformanceMarketing #ShoppingAds
Description du poste
Tu rejoindras l’équipe Marketing Digital (Data, Analytics & CRO) et seras en binôme avec un.e de nos Media Scientist Lead :
Tu accompagneras nos Media Scientist Lead dans l’onboarding & l’accompagnement de nos clients sur nos solutions technologiques et, en étroite collaboration avec nos équipes Sales et Produit/Tecg, tu optimiseras continuellement les performances de leur(s) site(s) pour le trafic media.
Au quotidien, tu auras pour mission de :
Gérer un portefeuille de clients existants et assurer leur satisfaction, afin de maximiser leur fidélisation.
Assurer la bonne implémentation de nos technologies chez les clients, avec le support de nos experts en interne (gestion du projet, recommandations aux clients, collaboration avec nos experts produits / tracking / développement)
Assurer le suivi de la performances de nos expériences chez les clients : relevé des chiffres, analyse et suivi des tendances analytics, formalisation des résultats etc.
Établir des recommandations CRO (Conversion Rate Optimisation) et réaliser des propositions d’UX design pour les clients.
Participer au business review des clients : rédaction de bilans trimestriels, présentation orale, proposition d’évolution etc.
Collaborer avec les équipes sales en phase d’avant-vente (POC, support technique, choix des solutions / approches les plus pertinentes)
Participer à la remontée des besoins clients pour alimenter la roadmap produit
Profil recherché
Tu recherches un stage de 6 mois (césure ou fin d’études)
Tu connais déjà une plateforme d’achat publicitaire (Google ads en incluant Shopping Ads, Facebook Ads).
Tu connais un ou plusieurs outils d’analytics (Google Analytics, Adobe Analytics)
Tu connais ou comprends certains outils d’AB Test (Optimize, AB Tasty) et d’UX (Hotjar, Content Square)
Tu maîtrise l’anglais ou une autre langue étrangère
Tu es passionné.e, curieux.se et rigoureux.se
Tu as un bon relationnel et cherches à avoir de l’impact dans tes missions.
Tu veux découvrir la vie quotidienne d’une start-up ambitieuse.
Avantages
Environnement start-up
Télétravail possibl
Tickets restaurant
Frais de transport ou forfait mobilité durable
Processus de recrutement
RDV Découverte : 30 min avec notre People Partner (Jeanne)
RDV Manager : 30 min avec un de nos Consultant.es Senior
RDV Equipe : 1h30 avec Damien et un.e Consultant.e
Localisation
Paris, France
Fonction
Digital
Contrat
Stage
Politique de télétravail
Télétravail partiel possible
Expérience
< 1 an
Formation
BAC +5 / Master
Temps de travail
Temps plein
salaire
à partir de 800€ par mois
Localisation
Paris, France