Daimler Buses France Avatar

Daimler Buses France

Alternance Assistant Service Après-Vente (H/F)

Alternance - Apprentissage / Professionalisation
Sarcelles, Val-d'oise, France
BAC +3
> 2 ans
Temps plein
Télétravail partiel possible

Fonction

Production

Contrat

Alternance - Apprentissage / Professionalisation

Politique de télétravail

Télétravail partiel possible

Expérience

> 2 ans

Formation

BAC +3

Temps de travail

Temps plein

salaire

Non communiqué

Qui sommes-nous ?

Daimler Buses – Daimler Buses France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2021, 15 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC. La société emploie près de 1 010 personnes*. Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg), Albi, Narbonne, Le Port (Réunion), ainsi que Ducos (Antilles), Daimler Buses France possède une usine d’assemblage en Lorraine à Ligny-en-Barrois. Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société Daimler Buses France et par conséquent le groupe Daimler Truck en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec près de 40 années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler Truck. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949. Une reconnaissance du savoir-faire français ! Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions. *hors intérimaires et fournisseurs (données à fin décembre 2021)

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable SAV, vous aurez pour principales missions :

- Assister le Chef de Département ou le Responsable SAV dans leurs missions quotidiennes (traitement des courriers, filtrage d’appels, gestion d’agenda…) ;

- Exploiter et analyser l’ensemble des informations destinées au Service Après-Vente, en effectuer la synthèse, reformuler et réaliser le reporting pour prise de décision ;

- Effectuer les travaux comportant l’analyse et l’exploitation d’informations dans les différents domaines de la gestion administrative relative au Département (financier (kulanz), personnel, juridique, commercial…) ;

- Traiter les flux de facturation (validation SAP) ;

- Mettre en place des tableaux de suivi nécessaires au pilotage du Département et en assurer le suivi ;

- Prendre en charge de manière autonome des missions particulières à la demande du Chef de Département (suivi spécifique des alertes techniques ou bilans…) ;

- Etre l’interface privilégiée entre son Responsable et les différents interlocuteurs internes et externes ;

- Préparer les dossiers techniques en accord avec le Responsable SAV ;

- Gérer les procédures de classement, d’archivage et de sauvegarde des documents traités au sein du Département ;

- Rendre compte et effectuer un reporting régulier de son activité auprès de sa hiérarchie.
 

Profil recherché

Préparation d’un diplôme de niveau BTS SAM ou GPME/ou Bachelor

Une expérience antérieure en alternance ou en stage longue durée est préférable pour ce poste ;

La maîtrise de Word, Excel et Powerpoint est nécessaire.
La connaissance de SAP serait un plus
 
Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et de polyvalence. Vous êtes également organisé et reconnu pour votre capacité d’adaptation. Enfin, vous êtes à l’aise avec les chiffres.
.
 
 Postulez ici !