d-node Avatar

d-node

Rendre visibles les invisibles au Ghana ! (bénévolat)

Bénévolat
5e arrondissement de Paris (75)

Fonction

Communication, publicité, création, édition

Contrat

Bénévolat

salaire

Non rémunéré (bénévolat)

Qui sommes-nous ?

Le manque de données dans les pays pauvres et émergents est un frein à l’action sociale et économique. Nous soutenons des projets qui collectent des données critiques (pollutions, santé, démographie…), afin de rendre visibles les invisibles et permettre aux communautés locales de relever les défis auxquels elles font face.

Description du poste

Nous recherchons un.e bénévole communication motivé.e pour amplifier notre impact et transmettre notre mission, sur un des sujets suivants (au choix) : Communication globale : - 📸 Créer et animer notre page Instagram ; - 💼 Dynamiser notre LinkedIn avec nos avancées et projets ; - 🎨 Finaliser la charte graphique entamée. Campagne “Rendre visibles les invisibles” : - 🧪 Sensibiliser sur l'enjeu des polluants dans les sols au Ghana, et leur impact sur les communautés ; - 🧠 Mettre en lumière les enjeux des enfants atteints de troubles spécifiques (autisme, TDAH, etc.) en zones rurales africaines. Newsletter & Blog : - ✍️ Rédiger des contenus inspirants pour engager notre communauté !

Informations Pratiques
Si vous partagez notre vision d’un monde où l’information basée sur les données contribue à un avenir durable et inclusif, et que vous souhaitez mettre vos compétences en communication au service d’un impact positif, vous êtes le profil idéal ! En rejoignant d-Node, vous participerez à une mission à fort enjeu sociétal et environnemental, en collaboration avec une équipe passionnée et engagée.

Formation des bénévoles
Notre petite équipe est dédiée à l'accompagnement des bénévoles sur leurs sujets. Après une phase de structuration, nous sommes en mesure d'avoir un suivi adéquat des bénévoles pour nos actions.

Durée
3 mois

Fréquence
1 à 2 heure par semaine

Processus de recrutement

Notre petite équipe est dédiée à l'accompagnement des bénévoles sur leurs sujets. Après une phase de structuration, nous sommes en mesure d'avoir un suivi adéquat des bénévoles pour nos actions.