Cultplace - La Bellevilloise Avatar

Cultplace - La Bellevilloise

Chargé.e de communication (stage)

Stage
Paris
BAC +5 / Master
> 3 ans
Temps plein
Pas de télétravail

Fonction

Hôtellerie / Restauration

Contrat

Stage

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 3 ans

Formation

BAC +5 / Master

Temps de travail

Temps plein

salaire

Non communiqué

Qui sommes-nous ?

Cultplace | La fabrique de lieux de vie à dimension culturelle et sociale Cultplace est un réseau exploitant 11 établissements mêlant activités culturelles, événementielles et de restauration, tel quel : @ Paris : La Bellevilloise, La Rotonde Stalingrad, La Petite Halle, Dock B, Poinçon, Griffon @ La Rochelle : La Fabuleuse Cantine, Le Bar France 1, Café Le Français @ Nantes : Zaw @ Bordeaux : Bien Public Nous accompagnons l’émergence, le développement et l’exploitation de ces lieux uniques. Découvrez nos projets sur notre site : https://cultplace.fr
   Recherche un.e stagiaire chargé.e de communication 
Description de la société

La Petite Halle

La Petite Halle, accolée à la Grande Halle de la Villette, est à la fois un lieu incontournable de la scène jazz parisienne et un restaurant, véritable point de rendez-vous le midi comme le soir. Depuis 2015, elle contribue à faire émerger les talents jazz en même temps qu’elle accueille des artistes à la renommée internationale.  

La Petite Halle est un établissement du réseau Cultplace

Cultplace est un réseau exploitant 11 établissements autour d’activités culturelles, événementielles et de restauration, tel quel :
@ Paris : La Bellevilloise, La Rotonde Stalingrad, La Petite Halle, Dock B, Poinçon, Griffon
@ La Rochelle : La Fabuleuse Cantine, Le Bar France 1, Café Le Français
@ Nantes : Zaw
@ Bordeaux : Bien Public
 Cultplace accompagne l’émergence, le développement et l’exploitation d’établissements.
Découvrez nos projets sur notre site : https://cultplace.fr

Description du poste

Missions

Au sein de La Petite Halle, lieu culturel et événementiel situé dans le parc de la Villette à Paris, le·la stagiaire communication met en œuvre l’ensemble des actions visant à valoriser l’image du lieu et sa programmation musicale (jazz, groove, scène locale et internationale indépendante…)
Rattaché·e au responsable communication des activités culturelles et évènementielles et en lien direct avec l’équipe de programmation et de production, le·la stagiaire communication participera activement au rayonnement du lieu à travers une stratégie à 360°, incluant les réseaux sociaux, la création de contenus, le site web, la billetterie et les relations presse.

Réseaux sociaux & animation éditoriale
• Élaboration et suivi du calendrier éditorial
• Participation à la définition d’une ligne éditoriale orientée storytelling pour les réseaux sociaux
• Programmation, publication et sponsorisation de contenus (posts, stories, reels)
• Suivi des indicateurs de performance (KPI)

Création de contenus visuels & vidéo
• Réalisation de visuels et de vidéos (shooting, prises de vue, montage)
• Production de contenus autour des artistes : interviews, portraits, coulisses, etc.
• Création et envoi de la newsletter mensuelle
• Conception ponctuelle de supports print : affiches de programmation, flyers, etc.
• Veille sur les nouveaux formats et tendances créatives

Site web & optimisation
• Mise à jour et alimentation des contenus du site
• Optimisation pour le référencement naturel (SEO)
• Propositions d’amélioration de l’expérience utilisateur (UX)

Billetterie & mise en avant des événements
• Gestion de la billetterie sur les différents canaux de communication
• Mise en valeur et sponsorisation des événements si nécessaire

Relations presse & influence
• Gestion des demandes presse
• Suivi des partenariats médias et influenceurs
• Veille sur les nouvelles opportunités de collaboration
 

Nos valeurs et nos engagements

Nous nous engageons à créer un environnement de travail ouvert, équitable et inclusif pour toutes les personnes, quelles que soient leurs origines, genres, identités, orientations ou expériences. Nos offres sont également accessibles aux personnes en situation de handicap, avec les aménagements nécessaires pour assurer l’égalité des chances.

Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
Convaincus de l'importance du développement durable, nous intégrons la RSE dans toutes nos actions. Nous visons la certification "ISO 20121 – Événements responsables" et mobilisons l’ensemble de nos équipes pour mettre en place une démarche durable et responsable dans toutes nos pratiques.







                             

 
 

Profil recherché

Issu·e d’une formation supérieure (Bac+4/5) en communication, marketing ou image, vous êtes :
• À l’aise avec les réseaux sociaux et les enjeux de la communication digitale
• Dôté d’une bonne culture musicale, et d’une appétence pour l’univers de La Petite Halle : jazz, groove, scène locale et internationale indépendante…
• Organisé·e, autonome, créatif·ve et rigoureux·se

Compétences techniques requises :
• Suite Adobe impérative (Illustrator, InDesign, Photoshop, Premiere Pro)
• CMS (idéalement WordPress et Elementor)
• Canva, Meta Business Suite, Capcut, Mailchimp
• Maîtrise du français indispensable ; anglais courant est un plus


Stage d'une durée de 6 mois

Localisation

Pas de télétravail
google map

Paris,
75017, France