Cougnaud

Responsable administratif/ve adjointe

Full time
Saint-Michel-sur-Orge
Fulltime

Function

Office Manager

Contract

Full time

Work Hours

Fulltime

Who Are We?

COUGNAUD est le leader français de la construction industrialisée de bâtiments.
Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé dernièrement 333 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Fondé il y a plus de 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et industrialise tous types de bâtiments éco-responsables, à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...).
Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors-site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif respectueux de l’environnement.
Également référent sur la location opérationnelle de bâtiments, le Groupe COUGNAUD propose des bâtiments temporaires dédiés aux entreprises du BTP, à l’industrie, au secteur tertiaire, aux collectivités ainsi qu’au monde de la santé et de l’éducation.
Ces solutions temporaires sont configurables pour accueillir toutes les typologies d’utilisateurs (collaborateurs, clients, élèves, enseignants, pour un usage privé, public ou mixte, quelles que soient la taille et la durée du projet.

Job Description

Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d’une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? 

Chez Cougnaud, nous sommes convaincus que le succès d’une agence repose sur une organisation fluide, un suivi rigoureux et une dynamique collective. C’est pourquoi nous ouvrons un poste de Responsable Administratif/ve Adjoint(e) pour gérer ces missions transversales d’administration et de communication, indispensables au bon fonctionnement de l’agence

 

🎯 Vos missions : 

  • Superviser la dimension administrative du service commercial de l’agence (avec plus de 1000 contrats actifs chaque mois).
  • Organiser et accompagner une équipe de 6 à 8 personnes au quotidien, dans le but d’optimiser les délais de réponse aux appels d’offres et la qualité du service rendu.
  • Coordonner les échanges entre les différents services internes de l’agence (Commerce, Exploitation, Bureau d’études, ADV) et les clients.
  • Assurer le suivi quotidien des démarches administratives liées aux projets de location de bâtiments pour les clients.
  • Superviser les flux de données, anticiper les imprévus, gérer la facturation et les contrats, ainsi que le reporting des projets représentants 4 millions d’euros de chiffre d’affaires par mois.
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🎯 Ce que nous cherchons : 
Un(e) candidat(e) expérimenté(e) dans des fonctions similaires, idéalement dans le secteur de la construction, du bâtiment ou de la location. Une personne organisée, autonome, à l’aise dans un environnement multitâches, avec un véritable sens du service et de la fiabilité. 


Profile Needed

  • Expérience : Une expérience d'au moins 5 ans dans des fonctions de management et de gestion administrative et commerciale, idéalement dans le secteur de la construction ou de l'industrie, est requise. La connaissance d'un ERP est souhaitée (idéalement SAP)
  • Formation : Une formation de niveau Bac+3 à 5 en gestion administrative, en comptabilité, en finance ou dans un domaine similaire est attendue pour ce poste.

🎁 Ce que vous trouverez chez nous : 

  • Un métier utile, au carrefour des services de l’agence
  • Une entreprise familiale, solide, humaine, en croissance 
  • Des avantages groupe (formations, primes, participation et intéressement, comité d’entreprise, titres-restaurant...) 

Location

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Saint-Michel-sur-Orge,
91240, France