COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION TARBES-LOURDES-PYRENEES Avatar

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION TARBES-LOURDES-PYRENEES

Technicien/ne bureau d’études H/F

Full time
Tarbes
A level +3
XP < 1 year
Fulltime
Never

Function

Administrative Officer

Contract

Full time

Remote Work Policy

Never

Experience

XP < 1 year

Education

A level +3

Work Hours

Fulltime

Who Are We?

La Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (HautesPyrénées – 65) 127 000 habitants – 86 communes – 380 agents – A 1 heure des stations de ski et des pistes de randonnées et 1 heure 30 de l'océan atlantique

Job Description

Sous l'autorité de la responsable du pôle exploitation du service eau et assainissement le/la technicien/ne devra s'occuper de l'élaboration et du suivi technique, financier et administratif des marchés publics d'études ou de travaux liés aux procédés, ouvrages et réseaux structurants en eau potable et en assainissement.

Activités et tâches liées à la mission principale :Réalisation de pré-études internes liées aux procédés, ouvrages et réseaux structurants en eau potable et en assainissement : o Définition du besoino Reconnaissances de terrain,o Dimensionnement des réseaux, des pompages, des ouvrages, des systèmes de traitement ou des organes (régulation de débit ou de pression, ballon anti-bélier),o Etablissement des Déclarations de Travaux (DT), des Inspections Complémentaires (IC) et levés topographiques,o Recherche amiante / HAP / sols pollués,o Vérification de la faisabilité technique et implantation des ouvrages et des réseaux projetés,o Détermination des estimations financières,o Etablissement de plans projet, o Vérification de la réglementation Loi sur l'Eau,o Rédaction des historiques pour le Conseil d'Exploitation.Elaboration et suivi de marchés publics liés aux études générales et stratégiques, schémas directeurs, MOE, SPS, études géotechniques et travaux sur ouvrages ou réseaux structurants : o Rédaction des Dossiers de Consultation des Entreprises (CCPS ou CCTP ou programme, plans, DQE / BPU ou DPGF),o Conduite des dossiers réglementaires inhérents, dont Loi sur l'eau,o Rencontre des propriétaires en domaine privé et le cas échéant, établissement des conventions de servitude ou de passage,o Demandes de subventions en lien avec le pôle administratif,o Analyse des offres avec rédaction du rapport d'analyse des offres,o Planification et suivi de l'exécution des marchés, sur les volets technique, administratif et budgétaire, jusqu'à la réception,o Coordination des différents intervenants,o Réunions avec compte rendu, surveillance des délais de réalisation, lecture critique du rendu des études, établissement de fiche de synthèse.Collaboration à la connaissance du patrimoine et pilotage du PGSSE : o Visites d'ouvrages (réservoirs, stations d'épuration, postes de refoulement, déversoirs d'orage), avec établissement de fiches de synthèse,o Arpentage de réseaux et inspections de regards,o Suivi de passages caméras et de tests à la fumée,o Evaluation annuelle du plan d'actions du PGSSE et mise à jour annuelle du PGSSE.

Profile Needed

Niveau requis : Niveau Bac + 2 dans le domaine de l'eau et de l'assainissement
Débutants acceptés

Habilitations et autorisations recommandés pour occuper le poste :
AIPR (concepteur)
CATEC (intervenant et surveillant)
Permis B obligatoire
Respect du port des EPI


Compétences nécessaires :


1. Techniques :


Fortes compétences techniques liées à l'eau potable et à l'assainissement,
Maitrise des procédures administratives, et tout particulièrement de la commande publique,
Bonne maîtrise des outils informatiques (pack office, AUTOCAD et SIG),
Capacité d'expertise, d'analyse et de rédaction.


2. Relationnelles :

Rigoureux, organisé, méthodique
Autonomie et prise d'initiatives
Discrétion professionnelle


Moyens matériels mis à disposition : Bureau, PC portable, téléphone portable, véhicules de service gérés en pool

Intérêts : Participer à l'amélioration de la gestion patrimoniale en eau potable et d'assainissement

Contraintes / Difficultés : Multiplicité des types d'ouvrages et de leur état sur le territoire


Rémunération : statutaire selon la grille des catégories B et selon l'expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur


Lieu de prise du travail : Télésite - Z. A. Bastillac - Tarbes


Poste à pourvoir dès que possible


Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Anne-Claire MAYNADIER, responsable du service eau et assainissement au 06.78.09.42.85 ou à anneclaire.maynadier@agglo-tlp.fr pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 ou à sabine.regis@agglo-tlp.fr pour la partie statutaire
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Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :

M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr

Date limite des candidatures : 20 juillet 2025

Location

Never
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Tarbes, France