CM-MP Avatar

CM-MP

Offre de stage Administrateur / Technicien systèmes et réseaux

Internship
Nanterre, France
A level +2
XP > 1 year
Fulltime

Function

Other Tech

Contract

Internship

Experience

XP > 1 year

Education

A level +2

Work Hours

Fulltime

Who Are We?

Chez CM-MP, nouveau leader de l’infogérance et de la maintenance informatique pour les PME, vous aurez pour tâche la gestion du parc d’une douzaine de clients, votre maitrise de Windows, des outils de sauvegarde et des solutions virtuelles vous permettra de prévenir les problèmes potentiels, de fournir des conseils d'évolution de parc en fonction des besoins, de maintenir une relation de confiance entre vous et les clients. Vos qualités techniques et votre volonté d'évoluer vous conduiront vers des interventions plus poussées sur des hiérarchies réseaux/serveurs/utilisateurs. D'autres possibilités d'évolution s'ouvriront à vous en fonction de votre potentiel : missions d'audits, missions de conseils, prise en charge d'une équipe,
En collaboration avec le Directeur Technique, vous intervenez sur le déploiement, l'administration et la sécurisation des serveurs et postes utilisateurs.

Job Description

Vos missions principales :

  • Configuration de services / logiciels

  • Accompagnement des utilisateurs sur leurs problématiques

  • Installation et Configuration de nouveau poste – paramétrage applications

  • Administration de serveurs

  • Installation / configuration de matériel réseaux

  • Mise à jour de la documentation technique

  • Assistance technique client

  • Participation au projet

Profile Needed

Profil :

Informatique :

  • Serveur/Postes – DELL – HP – IBM - APPLE...

  • Routeur - Firewall JUNIPER – SONICWALL...

  • Système d’exploitation Windows (Serveur & Postes), Debian, APPLE

  • Technologie de la virtualisation VmWare et Hyper-V

  • Système de sauvegarde Symantec – Cobianbackup – Veeam Backup etc

  • Logiciel bureautique Microsoft

  • Logiciel et console de gestion antivirus

  • Monitoring NAGIOS/CENTREON

  • VOIP / PABX

Service :

  • Rigueur, précision, souci du détail,

  • Sens de l’organisation, sens de la satisfaction client : suivi et délais