Cimalpes

Responsable communication H/F

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Albertville
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Other Marketing

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Who Are We?

Depuis près de 20 ans, Cimalpes insuffle professionnalisme, transparence et innovation sur le marché de l’immobilier de tourisme dans les Alpes.
Guide de référence au cœur des destinations exceptionnelles, Cimalpes allie immobilier et tourisme en proposant à la vente ou à la location les plus belles propriétés localisées dans les Alpes.

Notre environnement : La montagne, la nature, les sports outdoor.
Notre mission : créer avec passion et attention des expériences sur mesure et sélectionner, à la vente ou à la location, les plus belles propriétés.
Notre vision : conjuguer expertises immobilières et hôtelières, ancrage local et expertises digitales afin de proposer une qualité de service toujours à la hauteur de nos destinations.

Job Description

Notre direction marketing et communication pilote l’image de marque du groupe, l’activation des canaux digitaux, la stratégie de promotion et d’animation du catalogue Cimalpes (transaction et location), et le développement de contenus à forte valeur ajoutée.

Dans ce cadre, nous recrutons notre Responsable Communication, rattaché(e) directement à la Directrice marketing & communication et qui sera en charge de proposer et de mettre en œuvre la stratégie de communication du groupe en étroite collaboration avec les services marketing et digitaux.

Vous développerez un univers propre à Cimalpes, unique, qui reflète sa singularité, véritable traduction de sa plateforme de marque, sur l’ensemble des supports et canaux de communication online et offline.
Vous serez également en charge de coordonner les projets et les engagements RSE de l’entreprise, de les faire vivre, de les promouvoir et de les animer en interne et en externe.

Missions principales :

Proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication de la marque sur l’ensemble des supports (online et offline) :

-        Proposer, produire et déployer les campagnes de communication institutionnelles, commerciales et RH, en coordination avec les services concernés.

-        Proposer et mettre en œuvre la stratégie de contenu sur l’ensemble des piliers du groupe et en garantir l’exécution

-        Faire produire le contenu et en assurer la déclinaison sur les différents canaux à 360°

-        Proposer et mettre en place le plan média (hors campagne performance)

-        Développer la communication interne en collaboration avec le service RH


Consolider la construction d’une image de marque forte, alignée avec son positionnement & les valeurs du groupe :

-        Faire évoluer et accompagner l’image de marque et l’identité visuelle du groupe, en garantir la cohérence et le respect sur l’ensemble des outils de communication

-        Enrichir et mettre à jour la plateforme de marque

-        Etre garant(e ) des guidelines merchandising et identité visuelle de la marque sur l’ensemble des sites

-        Travailler en collaboration avec des créatifs (digitaux et print) pour proposer et consolider la Direction Artistique et en assurer la cohérence sur l’ensemble des déclinaisons

Communication interne et externe :

-        Piloter les relations presse, médias et influenceurs

-        Proposer et mettre en œuvre une stratégie Social Media

-        Participer à l’élaboration des partenariats, définir et mettre en œuvre les plans d’activation adéquats (partenariats et sponsoring)

-        Entretenir des relations étroites avec les différents partenaires en station (Office de Tourisme, Club des Sports…) 

-        Développer des actions de communication locale en soutien des agences (plans médias, partenariat…)

Pilotage du budget  et reporting de la performance des actions de communication :

-        Suivre et maitriser le budget communication

-        Mettre en place des KPIs sur la performance des actions de communication et en assurer les reporting réguliers  

Management :

-        Encadrer et animer votre équipe en transmettant une vision claire de la stratégie et de sa mise en œuvre

-        Mettre en place un environnement propice à la collaboration de chaque collaborateur, à la créativité et à révéler les talents de chacun

-        Faire contribuer son équipe à la proposition du plan de communication et de la stratégie de contenu

Profile Needed

Compétences requises :

Vous êtes capable de réaliser un plan de communication on et offline (et de l’adapter au besoin des temps forts commerciaux) ainsi que de traduire dans un brief créatif l’intention d’un concept de communication qui répond à des enjeux commerciaux. Vous savez challenger les propositions des prestataires et de votre équipe afin d’arriver à un résultat proche de votre objectif.

Vous avez la capacité de mener à bien un projet, du brief créatif jusqu’à la mise en œuvre réelle du concept, avec exigence et détermination.

Vous savez organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément, même en tension,  trouver les bonnes ressources, organiser votre temps et celui de votre équipe.

 De plus, vous possédez les qualités suivantes :  

-        Bonne compréhension des enjeux commerciaux

-        Forte sensibilité graphique & aux notions de branding

-        Excellentes qualités rédactionnelles

-        Rigueur,  exigence & bienveillance

-        Sensibilité à l’esthétique

-        Esprit analytique & pragmatique

-        Forte capacité d’écoute et d’agilité

 Conditions d’accès à l’emploi

·        Licence Communication / Marketing / Commercial

·        Bon niveau d’anglais obligatoire

·        Connaissance des logiciels de la Suite Adobe

·        Expérience professionnelle d’au moins 2 ans à un poste similaire

Informations complémentaires :

·        Poste ouvert à un travailleur en situation de Handicap

·        Poste à pourvoir en CDI

·        Des déplacements sont à prévoir en station

Renforts en station lors des samedis de fortes intensités peuvent vous être demandés lors de la saison hivernale

Location

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Albertville,
73200, France